Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenirs enchanteurs de l'école Steiner

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 617 lectures | ratingStar_45847_1ratingStar_45847_2ratingStar_45847_3ratingStar_45847_4

Bonjour,

Je suis allée en maternelle en école Steiner (à Troyes) mes souvenirs en sont enchanteurs… expression corporelle, peinture, musique chant comptines… mes souvenirs sont parfois diffus, mais une chose est sûre, c'est qu'ils sont positifs !!

À l'époque mon père a été administrateur pendant deux ans, bien que n'appartenant pas particulièrement au courant de pensée Steiner, et il n'a eu aucune pression pour y "adhérer" ou quoi que ce soit…

Sinon, ma petite soeur s'est un jour planquée dans les vestiaires alors que ma mère m'accompagnait dans la classe, elle avait deux ans… toute l'école l'a cherchée pour la retrouver planquée sous un banc, elle ne voulait pas partir… !

J'ai quitté l'école au grand regret de toute la famille lorsque je suis rentrée en CP car nous déménagions quelques mois plus tard, et le rythme en primaire est très différent du primaire "classique".

Par contre, des amis de mes parents y ont laissés leurs enfants, qui tous ont obtenu leurs diplômes, bac ou autre, en mêeme temps que leur classe d'âge…

Voilà pour mon témoignage en gros… si tu veux d'autres infos n'hésites pas !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45847
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages