Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suppression de l'école maternelle, vous y croyez

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1033 lectures | ratingStar_101351_1ratingStar_101351_2ratingStar_101351_3ratingStar_101351_4

Supprimer les RASED c'est une honte.

Idem pour les classes de maternelles.

Instaurer le service minimum obligatoire, c'et une honte. C'est demander à un autre corps de métier de saboter la grève de l'un.

Les enseignants font grève pour la qualité de l'enseignement dans notre pays, pas pour leurs vacances !!!

Personnellement, meme si j'adore ma nounou, je trouve que l'école maternelle devrait être obligatoire ! C'est essentiel pour l'éveil de nos enfants, à partir de 3 ans, pour leur socialisation.

Et puis il faut penser aux enfants défavorisés qui trouvent en l'école maternelle enfin un milieu stable et socialisé, mais aussi un endroit où apprendre l'hygiène, où ils peuvent manger correctement (je rappelle hélas, que pour certains, la cantine est le seul repas équilibré, quand ce n'est pas le seul repas).

Et le RASED est primordial pour repérer et signaler à temps les enfants en grande difficulté. Qui va le faire si on le supprime ?

Supprimer tout ça, que vont devenir nos enfants ? Que propose le gouvernement ?

Que va t on devenir ?

Franchement, moi ça me fait rire. Ce guignol et sa suite qui font des effets d'annonce pour mieux nous enfoncer un couteau dans le dos.

Dernier exemple en date : suite à l'évasion d'un malade en psychiatrie qui a poignardé ce pauvre étudiant, Le guignol veut une réforme de la psychiatrie…

Ouais c'est bien beau tout ça, mais bon, pourquoi parler de ça alors que de l'autre côté, la réforme du système de santé est encours, et qu'elle passe, notamment par la suppression de nombreux postes dans la fonction hopsitalière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages