Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Textes de l'Education Nationale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_26988_1ratingStar_26988_2ratingStar_26988_3ratingStar_26988_4

Je suis enseignante en maternelle depuis peu et à l'IUFM nos formateurs ont été très clairs avec nous : la surveillance des élèves en récré est de la responsabilité UNIQUE des enseignants, s'il y a un accident hors de la présence et de la surveillance effective d'un enseignant au moins, il y a faute grave et les enseignants sont pénalement responsables.

Tu peux voir sur ce lien http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAP [… ] ml#2715214.

Pour la surveillance de la sieste, on considère qu'il y a une "tolérance" si l'enseignante est dans la salle attenante et que la porte reste ouverte vers la salle de sieste (cela permet à l'enseignant de s'occuper des élèves qui ne dorment pas ou de prendre des plus grands en décloisonnement).

Hors temps scolaire, il est possible que les atsem soient responsables de la cantine par exemple, cela dépend de la commune qui vous emploie.

Ne vous laissez pas faire en tout cas, les récrés ne sont pas du tout de votre "compétence"

PS : j'ai l'impression que les enseignantes de votre école qui ont "toujours fait comme ça" devraient sortir des mauvaises habitudes installées car elles prennent des risques énormes… (c'est bizarre, c'est comme les gens qui ont le permis depuis longtemps et qui croient conduire parfaitement parce qu'ils ont de l'expérience…).

Pps : si vous ne savez pas comment leur dire en face la vérité, imprimez cette discu et faites leur lire !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26988
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages