Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Maternelle      (1048 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout va bien

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_72393_1ratingStar_72393_2ratingStar_72393_3ratingStar_72393_4

On se plait beaucoup dans notre nouvelle maison. L'été n'a pas été de tout repos car c'était le chantier dans les 2 maisons. On a tiré la tapisserie (mur et plafond) et refait de la peinture (blanc partout) et cassé des cloisons. Il nous reste encore un peu de peinture et surtout de la déco. Je compte également changer ma cuisine (quand les finances le permettront) car celle que j'ai est vraiment fatiguée et pas top. Et vu que je passe des heures dedans (j'adore cuisiner) , ce ne sera pas un luxe.

Les filles se sont très vite adaptées à leur nouvelle école, 75 élèves de la maternelle à la primare, ce sont les seules filles de grande section. Elles ne sont plus introverties à voir la vidéo que la maitresse nous a montré lors d'une réunion.

Benjamin, quant à lui amorce une année plus sereine. Il a changé d'instit avec un programme incluant plus de culture générale et a également changé de médecin. Ouf, il était temps. Ce nouveau médecin pratique les injections de toxine botulque depuis 10 ans et pense que ce ne sera pas forcément nécessaire d'en refaire à Benj. Vu son age, il n'y aura pas d'efficacité. Les injections sont faites plus pour les petits. On a refait un bilan de la marche mais cette fois dans notre ville. Le plateau technique est arrivé dans notre ville au mois d'avril et son médecin de l'année dernière allait quand meme nous amener à 300km de là !!!!! On attend de faire la comparaison avec celui d'il y a 2 ans et demi. Si il n'y a pas beaucoup de changement, c'est positif car cela voudra dire que la toxine aura gelé le processus de la tonicité.

J'ai entrepris des devis (que j'attends toujours) pour une adaptation de salle de bain). Pour le moment, il doit aller à l'étage car celle d'en bas n'a pas de mitigeur. Ensuite, je dois attendre 6 mois pour une réponse de financement et au moins 2 mois avant qu'une entreprise intervienne. Donc, Benjamin n'est pas pret à avoir sa salle de bain adapté. Heureusement quelque part qu'il peut prendre les escaliers mais ce n'est pas top.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


72393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inquiete pour la rentree de ma fille - maternelle petite section - scolarite, education

image

Bonjour, Peut être certaines mamans sont passées par la… Ma fille qui est de février 2010 a maintenant 3 ans et demi et doit en principe rentrer en petite section en septembre.. Je m'inquiète un peu car c'est une petite fille très angoissée...Lire la suite

Je n'aime pas son enfant - familles recomposees

image

Bon je comprends surtout que si on a pas un discours politiquement correct on se fait lyncher gratuitement mais je m'en doutais. Et bien sur on aurait dû attendre qu'elle soit majeure et partie de la maison pour réaliser nos projets… Tout ceci me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages