Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est autiste

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_15600_1ratingStar_15600_2ratingStar_15600_3ratingStar_15600_4

Mon fils n'est pas IMC, il est autiste, mais je comprend tout a fait se que tu veux dire, mon loulou a des tendances a hurler sans qu'on sache trop pourquoi, il ne parle pas non plus et ne s'exprime que par des cris, il ne sais pas montre du doight se qu'il veut non plus, quand bien même s'il veut réellement quelque chose… parfois il fait ça, il rigole ou hurle sans raison apparante, surement qu'il y en a une, mais a mon avis, ses raisons n'appartienne qu'à lui.

Contrairement à toi, mon loulou il sais marcher, mais il est hypeactif, alors il n'a pas de conscience du danger, et il me fait les 400 coups en l'espace d'une heure, je ne peu pas le lacher du regard plus de 30 secondes sans qu'il me fasse des grosses bêtises (cassé une vitre, essayer de passer par les barrières de la rampe des escaliers de tout en haut, escalader la cheminée, les meubles de la SAM… et j'en passe…) , impossible de le laisser, et quand il ne fait pas de bêtises, il fait des cises ou il hurle, se jette par terre, qui peuvent durer et durer et durer, avec riaosn, parfois sans raisons apparante… et je suis obliger de tenir bons, de ne pas lacher mes limites pour qu'il avance, et c'est dure, moi aussi, il y a des jours ou j'ai envie qu'il me ******* la paix, de le baillonné et le clouer sur une chaise juste un petit peu, pour que je puisse souffler, mais je l'adore mon loulou, malgré tout, je l'adore plus que tout au monde !

Avoir un enfant différents, c'est comme être toujours a 100% speedé, en même temps sans parfois savoir quoi faire, c'est être sans arêt dans un questionnement constant sur "comment faire", et il y a des jours ou j'aimerais prendre quelques vacances !

 

Ne culpabilise pas, dit toi que malgré tout, ton petit bout évolue, il continuera a évoluer… Bine sur a sa façon, mais il te procurera pleins de bonheure dans ta vie que peu de gens connaissent.

Tu sais, j'ai rêver durant toute ma grossesse d'un joli petit garçon, qui parle et me raconte ses journées à l'école, qui irais voir le père noel et serais content de recevoir un costume de spiderman… Je suis bien loin du compte, pourtant, malgré toute les contraintes que mon fils autiste me procure, il me donne beaucoup de bonheure, et je ne changerais mon fils pour rien au monde, je l'ailme éperduement, et je me batterais pour lui toute ma vie s'il en a besoin, même si parfois, j'ai envie de lacher prise, je me force, je continue à me battre.

 

Tu sias, mon loulou n'a pas été à l'école depuis mardi passé, car il était malade, ce weekend, j'attendais, le lundi avec impatience pour qu'il retourne ENFIN à l'école et me laisse un peu souffler, ce matin, j'arrive à l'école, et je me rend compte que l'école est fermée pour conférence pédagogique, j'avais complètement oublier… j'étais décue a mourrire… Mais mon loulou tellement heureux de ne pas aller à l'école, que je me suis dite "c'est comme ça, il restera avec moi, et puis s'il est content, tant mieux, je le suis aussi ! "

 

Courrage, je sais que c'est pas tout les jours simple, je sais que parfois, on a franchement envie de tout balancer, mais faut reprendre du poil de la bête… car malgré tout, on les aime nos loulous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15600
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages