Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience d'interne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_22723_1ratingStar_22723_2ratingStar_22723_3ratingStar_22723_4

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je tiens a temoigner sur mon experience de l'internat. C'etait en 2001, le lycée le plus proche etant a 40 km de la maison, j'ai dus être interne. J'etais tres entousiaste, soutenue par mes parents : les conditions etaient optimales.

Quand a l'internat : 3 par chambre, possibilité de travailler dans la chambre, extinction des feux a 22h, horaires pour descendre manger, horaires pour prendre la douche, obligation de ranger la chambre… bref ce n'etait pas le bagne, mais tout de meme tres strict.

J'y suis restée 3 mois, pleurais tous les dimanche soirs avant de partir, un tres mauvais souvenir ! Et ce n'est pas la séparation avec mes parents qui me faisait souffrir.  

En effet, le 2eme semestre j'ai emménagé dans une collocation de lycéens, et tout s'est tres bien passé !

 

Donc dans mon cas, l'internat etait plutot bien, j'avais le desir d'être interne, pas de probleme de séparation avec mes parents, mais c'est trois mois on été tres éprouvants !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


22723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages