Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 3 ans communique peu avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_22505_1ratingStar_22505_2ratingStar_22505_3ratingStar_22505_4

Mon fils aura 3 ans en janvier et communique peu avec nous, il reconnait les animaux sur les imagiers, dis "bon" quand il mange et fait des phrases courtes mais ne nous répond pas, quand on lui pose une question même toute bête ou il répète exactement ce qu'on lui a dit ou il nous regarde comme si on parlait chinois.

On pense que c'est à cause de l'arrivée de sa petite soeur il y a 2 mois et demi mais on en est pas sur.

On était pas inquiet jusqu'à sa première rentrée en maternelle :

Le jour de la rentrée il n'a pas pleurer et s'amuse bien à l'école, y va de bon coeur mais la première semaine la maitresse m'interpèle en me demandant s'il entend bien car elle a l'impression qu'il ne l'entend pas quand elle lui demande quelque chose, surprise que quand c'est moi qui le demande il le fait, elle pense donc que c'est un souci avec elle.

2ème semaine : appeller de nouveau mais par la deuxième maitresse (car c'est une classe a 2 niveau) car à l'école il n'est pas propre, souci car à la maison il l'est.

3 ème semaine : essai de cantine, après 2 essais on me fait comprendre qu'il ne sais rien faire lui même : refuse de manger seul et même de boire idem pour la collation alors qu'à la maison il le fait seul depuis longtemps.

La semaine dernière la maitresse m'explique qu'elle s'inquiète car il refuse toujours toute activité et préfère jouer, il ne veut pas rester assis et se lève quand bon lui semble, quand je vais le rechercher tous les enfants sont sagement assis et l'aide maternelle doit le tenir par la main car lui ne reste pas sur sa chaise, elle me dit que la psychologue scolaire est passée et qu'elle souhaite nous rencontrer, je ne sais plus quoi faire, je vais aller au RDV mais j'ai peur de ses conclusions, mon fils est t-il normal ? L'école lui en demande t-elle trop.

Je vous tiens au courant, merci de faire de même, on pourra peut -être s'entraider !

 

 

 

 

 

[]
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages