Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est muet à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_24448_1ratingStar_24448_2ratingStar_24448_3ratingStar_24448_4

, comme vous le précisez ensuite on est bien ds une problématique d'accepter de quitter sa maman ou plutot de considérer l'école comme un lieu par trop détaché de la maison (où là serait la "vraie vie") et d'accepter ce fait.

En conclusion que faire ? C'est certain que pour ce type d'enfant la rééducation avec le maitre G (c'est ma fction à moi aussi) marche relativement bien, tout simplement parce que le problème se situe à l'école et que c'est à l'école que l'on propose un lieu pour le résoudre.

Comment ça fonctionne ? Par le lien qui se forme avec le rééducateur dans le cadre sécurisant et ludique de la salle. L'enfant perçoit alors le rééducateur comme une sorte d'ambassadeur pour lui et l'école est alors vécue comme moins "agressante" comme en plus ce sont généralement des enfants plutot brillants ils découvrent plus ou moins vite les "joies" de la communication sur le mode intelectuel (attention ça cède plus ou moins vite, parfois ça met beaucoup de temps ! ) c'est pour cela que je pense (mais ce n'est que mon hypothèse) que ça marche mieux qu'une thérapie en CMP.

Puisque mon collègue est en arrêt pas de rééducation à espérer sf pour l'an prochain (demandez à la psy de l'école de penser à votre enfant ds les prochains suivis à envisager si ça ne s'était pas amélioré avec les vacances et le chgment d'instit, vous pouvez très bien lui passer un coup de fil directement en plus on va démarrer les bilans ça tombera bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24448
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages