Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils s'ennuie en classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_13903_1ratingStar_13903_2ratingStar_13903_3ratingStar_13903_4

A 1 mois de la fin de l'année scolaire, le problème est toujours le même qu'en début d'année : mon fils s'ennuie en classe et écoute quasiment tout le temps les leçons données au CE2 (il est dans une classe à double niveau) …

Au premier trimestre le maitre avait été dur avec lui sur son comportement qui manquait de maturité et que de ce fait il ne travaillait que sous la contrainte… Je l'avais rencontrée à ce sujet et il n'avait pas entendu l'ennui de mon fils.

Au second trimestre et après beaucoup d'efforts pour être plus calme le bulletin souligne une nette amélioration de ce comportement.

Il y a quelques jours le maitre a dit à mon fils "tu as largement le niveau CE2 mais le somprtement d'un maternelle". Mon loulou était très déçu et tous ses copains se sont moqués de lui. Il a le sentiment que ses efforts ne servent à rien.

Par ailleurs il ne veut plus aller au CE2 car il a déjà tout entendu cette année et que le maitre lui a dit qu'il avait largement les acquisitions niveau CE2 (l'an dernier fin CP le même problème était apparu puisqu'il était aussi en classe double, la question du saut de classe avait été évoquée mais non retenue faute de maturité).

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment le motiver pour la suite et lui faire comprendre qu'il apprendra quand même de nouvelles choses en CE2.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13903
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages