Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils se laisse marcher sur les pieds à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_21363_1ratingStar_21363_2ratingStar_21363_3ratingStar_21363_4

Merci pour vos réponsesNatura, tu as bien raison, la maîtresse s'est depuis longtemps rendue compte que Jérome avait des problème de comportement.Danaé 3 :

Comme ton fils, mon, lorsqu'il est à la maison, est plutôt du genre à toucher à tout, embêter sa soeur, jouer les gros durs, il peut parfois avoir des réactions difficiles à gérer avec sa "phase d'opposition"… Par contre à l'école, il se "laisse marcher sur les pieds", lorsqu'on lui prend un jouet, il ne se défend pas pour le reprendre, il le laisse à l'autre enfant… Il n'ose pas participer à la vie de groupe ou jouer avec un autre enfant… Et comme vous me l'avez toutes conseillé, en allant le rechercher à midi, j'ai parlé de son "angoisse" avec son institutrice.Il était à nouveau en pleurs. Elle me dit que c'était très difficile pour lui. Et avant même que je lui dise ce que mon m'avait dit ce matin, elle me dit que a peur de Jérome. Que dès qu'il arrive a une certaine distance de mon, se met instantanément à pleurer.

Est devenue une "proie" facile aux yeux de Jérome Donc on va essayer, l'instit et moi, d'encourager mon tibou à se défendre vis à vis des autres enfants. Mais aussi, de l'amener à avoir confiance en sa maîtresse. Je pense que s'il peut lui faire confiance, ce sera un grand pas, il aura quelqu'un sur qui s'appuyer (en dehors de moi) , en cas de problème avec l'un de ses copains… Voilà, j'espère qu'on va y arriver, qu'il finira par être plus sur de lui, à avoir plus confiance en lui, parce que je sais, par expérience, qu'une grande partie de son avenir en dépend…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21363
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages