Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

MS à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_24784_1ratingStar_24784_2ratingStar_24784_3ratingStar_24784_4

Ce qui me gène un peu dans ton message c'est que je ne vois pas en quoi ton fils est en avance.

Je suis moi même la maman d'un petit garçon né en janvier 2004 et la maitresse a mis en place une procédure de saut de classe pour lui. Il dessine peu et depuis peu de temps, colorie bien, connait son alphabet et reconnait toutes les lettres écrites en lettres batons et une partie en lettres cursives, sait écrire son prénom et peut écrire tout ce qu'on veut si on lui dicte les lettres, il sait compter jusqu'à 19 et dénombre jusqu'à 11 et surtout il parle très très bien, on croirait facilement un enfant agé de 2 ans de plus, il est aussi très mature en comparaison globale avec les enfants de sa classe.

Si la maitresse a demandé ce saut de classe c'est qu'elle le fait travailler régulièrement avec les moyens et qu'à part le graphisme, il est au niveau de ses bons moyens.

Faire la moyenne section à la maison n'empêchera pas ton fils de devoir entrer en GS à la rentrée d'après, je pense que l'école maternelle est aussi avant tout un apprentissage de la socialisation et que si il est sensible il vaut le laisser à l'école progresser à son rythme. Si au final, il est réellement en avance, les maitresses s'en apercevront (je n'ai personnellement rien demandé à la maitresse de mon fils, c'est elle qui a pris l'initiative du saut de classe, elle le connait depuis l'année dernière puisqu'elle l'avait en toute petite section).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24784
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages