Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nés en début d'année : comment avez-vous fait ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_22083_1ratingStar_22083_2ratingStar_22083_3ratingStar_22083_4

Coucou.

Je suis dans le même cas car ma fille est née le 3 janvier 2000. Lui faire faire 4 ans de maternelle pour 3 pauvres petits jours me désole, surtout qu'elle est actuellement avec les PS (elle est inscrite en TPS) et ça se passe très très bien.

J'aimerais l'inscrire l'an prochain en MS et j'attendais la rentrée de janvier pour en parler à la maîtresse. Si celle-ci est d'accord, elle va contacter une psy scolaire qui viendra à l'école observer ma fille, et dira si oui ou non elle peut sauter une classe.

Pour février ou mars, je ne sais pas si je le ferai - si ta fille suit parfaitement bien, c'est normal que tu l'envisages - mais là, pour 3 jours…

Par contre je ne sais pas si je serais prête à la mettre dans le privé pour ça, surtout parce que je vis dans un village et il n'y a qu'une école, la mettre dans le privé supposerait de la lever plus tôt et de l'emmener à 10-15km… Le collège dont on dépend craint un peu et là j'envisage plutôt le privé (bien que je sois prof dans le public) mais c'est une autre histoire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages