Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Participation active à la vie scolaire de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_14804_1ratingStar_14804_2ratingStar_14804_3ratingStar_14804_4

Je suis plutôt du genre timide, j'ai du mal à parler devant du monde, et si je ne me trompe pas, être parents d'élève suppose aussi défendre les parents devant l'école.

Et certaines de leur revendications me semblent parfois éxagérées : par exemple, la semaine dernière, je suis allée à la réunion d'information avec les anciens parents délèves démissionnaires et la directrice de l'école (que je trouve très bien).

Et là, il y a eu pas mal d'histoires anciennes qui sont remontées à la surface, comme un carnaval qui a eu lieu l'année dernière sans que les parents soient invités, gros scandale parce que l'école a demandé que les enfants amènent boissons et gateaux, mais les parents trouvaient que s'ils fournissaient le goûter, ils auraient dû être invités… La directrice a essayé de dire que l'école était petite, que les enfants avaient bien le droit de faire une fête entre eux, il y avait grosse rancune…

Pareil pour une histoire de réunion qui commence à 18h30, trop tôt pour les parents, la directrice a dit que c'était 1 fois par an, et que les parents pouvaient essayer de se libérer, qu'en commençant à 20h, ça faisait terminer très tard, et que ça obligeait les instits à rester à l'école jusque là, c'était les grands cris, et les parents d'élèves ont appellé au boy-cot de la réunion… Alors moi, là dedans, ça me fait un peu peur, parce que je ne me vois pas ouvrir une gueguerre pour ce genre de sujet. Si c'est ça que les parents attendent, je vois bien que je ne leur donnerait pas satisfaction… D'autre part, comme mon fils a sauté une classe, des parents m'ont dit qu'il valait mieux que je ne sois pas PE…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14804
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages