Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Persécuté par sa maîtresse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2392 lectures | ratingStar_15648_1ratingStar_15648_2ratingStar_15648_3ratingStar_15648_4

Mon fils de 9 ans est en CM1, nous avons déménagé l'été dernier de Paris et donc c'est une nouvelle école pour lui depuis la rentrée.

Au début de l'année, nous avons été honnêtes avec la maitresse en lui expliquant que notre fils est un enfant perturbateur, difficile à gérer et comment il faut le prendre (sans lui donner d'ordre ou une façon de fonctionner).

Jusque là, nous avons toujours répondu présents en tant que parents aux problèmes que pouvaient rencontrer ses différents instits et essayons toujours de mettre des choses en place en accord avec l'école et la maitresse pour que les choses se passent au mieux mais cette année le dialogue avec la maîtresse est très conflictuel, elle a pris en grippe notre enfant et depuis octobre dernier elle ne veut qu'une seule chose, c'est qu'il parte de sa classe. Bien sur nous avons demandé à ce qu'il change de classe mais comme les 2 autres classes de CM1 ont déjà "récupéré" des enfants "difficiles" de chez elle pour la soulager, ils ne veulent plus.

Notre enfant est donc devenu pire dans son comportement et a fait de grosses bêtises, il veut partir, il est perturbé et en février dernier nous avons demandé lors d'une réunion que notre fils soit changé d'école pour le retour des vacances de février puisque de toute façon c'est ce qu'ils voulaient.

Le problème c'est que la nouvelle école n'a plus de place et les écoles disponibles sont beaucoup trop loin en sachant que je n'ai pas de véhicule et une petite de 11 mois.

Suite à cette réunion ou mon mari et moi avons dénoncé un certains nombres d'agissements intolérables de la maîtresse du type : notre enfant est systèmatiquement mis dans une autre classe s'il y a une sortie car elle dit qu'il est trop dangereux, elle empêche les autres élèves de jouer avec lui, lorsqu'elle lui met un mot dans le carnet de liaison, elle le lit à toute la classe, elle l'humilie, le rabaisse tout le temps… etc… ; elle s'était bien calmée car nous pensons avec le psy qui suit notre enfant qu'elle a eu des retours. Mais depuis quelques temps elle recommence.

Il a été décidé lors d'une réunion il y a 10 jours que notre enfant serait mis dans toutes les classes par demi journée pour la soulager, sans nous en avertir. Mais le pire c'est que lorsque notre enfant était dans une autre classe, elle a demandé à toute la classe de faire une "rédaction" sur le comportement de notre enfant en disant ce qui est négatif et positif chez lui !! Et… est de la discrimination !

Bien sur je suis allée la voir mais elle ne voit pas les choses de la même façon, elle ment beaucoup et devant notre enfant elle lui dit qu'elle l'aime beaucoup, elle en fait un max, elle est fausse !!

Nous avons donc décidé de changer notre enfant d'école et de se débrouiller pour le trajet, mais je veux porter plainte et ne pas en rester là.

Savez vous quels sont mes droits et que puis je faire pour faire connaître ses agissements qui ne sont pas dignes d'une institutrice. A savoir qu'elle a très mauvaise réputation et qu'elle s'en prend à certains élèves, elle fait énormément de favoritisme.

Peut être que certains parents ont eu des problèmes avec elle mais je ne peux pas non plus leur demander de se joindre à moi dans ce combat étant donné que notre enfant est loin d'être un ange non plus et que nous ne sommes pas en position forte.

Si vous êtes dans un cas similaire, s'il vous plait donnez moi votre avis et vos conseils, je suis très mal pour mon enfant.

Depuis ce changement de classes, son comportement est bien meilleur et ses notes aussi !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15648
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par IZ60440 | le 22/05/12 à 13:48

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement car mon fils de 6 ans subit la même chose.Il est interdit de récréation, mais ce qui est d'autant plus abominable, c'est qu'ils l'autorisent à regarder les autres jouer. Du coup résultat, il ne veut plus aller à l'école, il se sent rejeté et je pense que cela le rend plus méchant qu'il ne l'est. Par contre lorsque la maitresse est absente, ce qui lui arrive assez souvent, il va dans une classe de CM2 (il est en CP)et ca se passe très bien.
Je pense qu'il faut dénoncer ces actes, mais malheureusement, beaucoup ont peur des représailles envers leur enfant.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages