Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peut on exiger qu'une AVS en grève soit remplacée?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_24804_1ratingStar_24804_2ratingStar_24804_3ratingStar_24804_4

Bonsoir,

Je viens poster un message car je suis restée assez surprise et sans voix aujourd'hui. Notre fils a 3 ans et demi et il va à la maternelle 2 demi-journées/semaine depuis septembre grâce à la présence d'une AVS (sinon il ne pouvait pas y aller (dixit la directrice/maitresse de notre loulou).

Seulement voilà : depuis quelques temps, les grèves et manifs se multiplient contre les mesures récentes du gouvernement et j'approuve tout à fait ces mouvements même si je ne peux me joindre à eux (impossible de le faire avec le boulot - Grrrr…) et jusqu'à présent quand l'école était en grève, je gardais le petit à la maison et puis voilà.

Mais ce matin, en récupérant le petit, j'apprends que son AVS sera en grève mardi prochain, que la classe des moyens sera fermée aussi pour cause de grève mais par contre la classe des petits (où va notre garçon) reste ouverte car l'instit ne fait pas grève. Oui mais voilà, l'AVS fait grève donc le petit ne peut aller à l'école alors que sa classe sera ouverte !!!!

Vous trouvez ça normal vous ? ,

Y-a-t-il un moyen de pallier à l'absence de cette AVS ? Est-ce que je peux demander exceptionnellement de la remplacer moi-même pour une matinée ? Pezut-on exiger qu'elle soit remplacée ?

Il n'y va que 2 demi-journées par semaine et là il ne peut y aller car 1 personne fait grève alors que tous ses camarades seront en classe ? Où est l'intégration ? En plus, l'instit n'est pas seule en classe, elle aussi 2 autres jeunes femmes qui sont là pour l'aider…

Avez-vous connu ça ?

Nat.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages