Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 ans : hyperactif ou précoce?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 696 lectures | ratingStar_94528_1ratingStar_94528_2ratingStar_94528_3ratingStar_94528_4

J'habite la cote landaise, je suis l'heureuse maman de 3 enfants de 8ans 5 ans et 6 mois.

J'ai de gros soucis avec mon second et ce depuis le début de sa scolarisation donc à 2 ans et demi.

J'avoue que je ne sais où commencer mon histoire…

Actuellement, mon petit bout me pousse vraiment à bout, je ne sais pplus comment le prendre, comment faire pour qu'il respecte les régles de la maison et surtout celle du la politesse., en bref les régles elementaires de savoir vivre en société.

J'ai passé une année scolaire a être convoquée par l'institutrice de MS. Mon fils avait peinturluré son copain en dark maul (star wars) car il avait fini son travail et s'ennuyait. Le pauvre petit a passé le week end en rouge et noir, j'ai du appeler la maman pour excuser mon fils…

Ou alors, il s'amuse à faire le travail de ses camarades car comme cela il a quelqu'un avec qui jouer…

Ou encore, il rature la feuille de son voisin car celui ci a tout faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La maitresse a assayé de lui donner du travail supplémentaire, mais il ne le réussis que lorsque il a quelqu'un a coté de lui qui le guide et le rassure sur ces capacité.

Il a passé 2 ans et demi à s'entendre dire à l'école qu'il est trop petit pour faire ça…

C'est un enfant très insécurisé, m.

À l'école comme dans la vie de tous les jours ? Il dit toujours ne pas être "cap" mais nous surprends par la vivacité de son esprit.

Il a un graphisme excellent, connait son alphabet sait faire toutes les associatioins consonnes voyelles, mais ne maitrise pas encore le syllabe complexes.

Il sait additionner et soustraire des chiffres simplesdans la dizaine.

La maitresse me dit qu'au niveau de son travail elle n'a rien à dire, il est excellent mais il est géné par son comprtement violent…

Et c'est peu dire. Il vex travailler quand il le décide, tout est sujet à négociation. Il est très perturbé par l'échec, a du mal avec les régles de vie et de jeu en conséquence.

Il se leve sans cesse, discipe la classe.

Dans la cour, il crie souvent tiens des propos grossier fréquemmnt. On a l'impression qu'il ne veut pas qu'on l'oublie, il monopolise les conversations, les jeux…

Il a fait tout de meme beaucoup de travail de grande section cette année, mais l'institutrice de CP refuse de le prendre dans sa classe car c'est un éléve qui psychologiquement n'est pas près, son hyperactivité ne cadre pas avec la rigueur qu'exige le CP.

Mon petit garçon est suivi par un psychologue dpuis 2 ans, elle me dit qu'il faut le mettre en Cp, mais elle n'intervient pas dans ce sens au niveau de l'école.

J'ai pris contact avec l'asso Corydis sur la gironde, qui m'a conseille de le faire voir à un neuropsychiatre sur périgueux pour faire un diagnostic de précocité.

Pourtant, il est loin d'être précoce dans beaucoup de domaines… mais c'est peut être son inséci=urté qui en est la cause.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94528
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages