Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

7 ans, toujours en mouvement et concentration difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 1872 lectures | ratingStar_128370_1ratingStar_128370_2ratingStar_128370_3ratingStar_128370_4

J'ai un grand garçon de 7 ans qui est en CP.

Mon fils a toujours été très actif dès tout petit petit, a eu beaucoup de problème de sommeil également nourrisson. Comme beaucoup d'enfants, il est "toujours en mouvement", ne se fatigue jamais… quoique je me demande si son état d'excitation n'est pas lié au fait qu'il soit justement fatigué d'où le cercle vicieux, je le couche en semaine vers 20H15 pour le réveiller à 7H30, le WE je le couche vers 21H15, il se réveille vers 8H. Dès qu'il se lève (enfin après le petit déjeuner) ça ne le gênerais pas d'aller jouer au foot dehors, de sortir, de courrir, nous sommes obligés de le freiner ?? mais je pense que c'est pareil pour beaucoup de petits garçons en pleine vie ?:).

Là où son comportement pose problème c'est à l'école ?? au début de l'année la maitresse me disait qu'il faisait partie du trio de tête mais qu'il était toujours excité, toujours en mouvements, du coup elle l'envoie toujours lui chercher les documents par ex chez la directrice, faire des photocopies etc… pour qu'il bouge car elle a bien compris qu'il avait besoin de bouger beaucoup ; Seulement, les notes avant les vacances ont chuté beaucoup je trouve… il a eu plein de mots dans le cahier pour cause de bavardages perpétuels, parce-qu'il est super excité etc… J'ai donc vu la maitresse qui m'a dit qu'effectivement "il y avait un problème, qu'il est très énervé et toujours en mouvements", il y a un manque de concentration énorme, Monsieur parle beaucoup, du coup les consignes ne sont pas "comprises" enfin je dirais plus "écoutées" du coup son travail ne peut pas être fait correctement.

On a beau lui expliquer la nécessité de bien se comporter en classe, de respecter la maitresse et ses camarades de classe car eux aussi sont pénalisés par les interventions incessantes de la maitresse vis à vis de mon fils lui demandant de se calmer… on a beau le punir, le gronder… rien n'y fait. IL me dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça.

Maintenant je suis partagée entre le fait que ses notes chutent à cause de son comportement car il n'écoute rien (ou presque) ou par le fait que finalement il a de grosses lacunes. Je l'ai observé ce we, je lui ai demandé de me faire une série d'additions et de soutractions, au début c'était nickel puis j'ai bien vu que son comportement changeait, il regardait autour de lui, me regardait en souriant, du coup il s'est planté ensuite, c'est pas grave me direz vous mais en fait je me demande s'il est capable de faire un travail sur un temps prolongé… Son cahier de poésie est un vrai torchon, la maitresse leur demande de recopier maintenant ce qu'elle écrit au tableau, il faut voir les textes… bourrés de fautes, pourtant il n'y a qu'à recopier ?? il a revu il y a quelques jours une liste de mots qu'il doit savoir écrire pour la rentrée, il a fallu que je me fache très très fort pour qu'il les écrive correctement, à chaque fois il y avait une faute mais pas la même.

Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'il s'est lui même noté en cachette et qu'il s'est mis un c- en rouge. La maitresse me dit que je peux l'amener consulter mais qu'elle est contre les médicaments, ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec elle. Cependant, il peut parfois faire un super travail et ne ramener que des "A" ?[:spamafote]? Maintenant, je ne sais pas si mon fils est semblable à beaucoup d'autres petits garçons de 7 ans, vif et plein de vie ou s'il y a un réel problème. Merci pour celles qui pourront m'apporter une aide. ??
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128370
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages