Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

avoir des parents âgés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2672 lectures | ratingStar_48399_1ratingStar_48399_2ratingStar_48399_3ratingStar_48399_4

Quand j'étais en primaire et surtout au college, ça n'est pas facile d'être face au regard et surtout à l'incompréhension des gens (pourtant je n'avais pas du tout honte de mon père et de son age) ;Rien que les petites anecdotes comme (je vous raconte ma vie hein je suis lourde je sais) lorsqu'on est en cours de langue et que tout le monde doit dire dans cette langue l'e ses parents ; Ba moi j'ai dis une fois l'age de mon père : la prof me dis" non tu t'es trompé recommence";Je recommence une seconde fois et la prof me dis encore une fois "non tu t'es trompé voyons réfléchis" et moi qui répéte une troisieme fois devant cette classe (en anglais ça m'as marqué) et une fois de plus la prof qui me dis "mais non tu as dis que ton père avais 56 ans" et moi qui dis ba oui c'est ça, ba c'a fait quand meme un peu mal.

Il y a aussi les nombreuses fois ou les gens demandent : c'est vos petits enfants ? Et mon père leur répondant : "non ce sont mes filles"

Sans compter que ma petite soeur et moi n'avons jamais rien pu partager comme activité (sport notamment) ou avoir des vacances comme les amis de notre age avec notre père.

De plus j'ai des demis freres et soeurs de 43 à 20 ans (donc une soeur de 21 ans mon ainé qui par conséquant pourrait être ma mère) ,et les nous voit un peu comme des cas sociaux (on me l'a bien fait comprendre).

Et je répète que je n'ai jamais eu honte de mon père et je n'ai jamais caché son âge, contrairement à certains autres ; J'ai eu une amie (trés proche) qui avait un père plus agé que le mien et n'a jamais voulu me dire l'age qu'avait son père en prétextant qu'elle ne le savait pas meme approximativement.Je ne l'ai su qu'a son déces (il l'a eu a 60 ans). Elle avait honte de lui, il n'allait jamais aux réunions parents/profs bref on ne le voyait jamais.

Je l'ai vécu avec un père et je pense qu'avec une mère c'est pire.Je ne demande pas d'agressivité de votre part car je ne juge pas du point de vue médical mais je donne mon expérience (si petite soit elle afin de comprendre qu'un enfant tard n'est pas facile du coté de la mère, mais aussi plus tard du coté de l'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48399
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages