Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cahier de vacances

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_90726_1ratingStar_90726_2ratingStar_90726_3ratingStar_90726_4

Pendant que nous étions partis, aucun devoir scolaire. Mon aîné, de bientôt 9 ans et qui entre en cm1, a lu 6/7 petits livres (cabane magique et autres du même style).

Ma fille qui entre en ce1 a lu quelques pages avec moi dans des petits romans. Nous avons fait beaucoup de jeux de société avec eux dont les incollables.

La plupart du temps les enfants devaient lire les questions de façon assez intelligible pour que l'on puisse comprendre. J'ai l'impression que cela a bien aidé ma fille à avoir une lecture plus fluide. Pas de carte postale, ils ne voulaient pas en faire et moi en mode vacances… pas envie de me battre !

Depuis notre retour de vacances, je les fais travailler de temps en temps mais j'ai eu du mal à m'y mettre aussi !

Bref, ma fille, je la fais lire de temps en temps, mais pas tous les jours. Elle refuse de lire seule. Je lui pose des questions en + pour vérifier sa compréhension.

Quelques additions en colonne et autres exercices de maths car en difficulté en maths en cp. Je lui fais aussi faire des dictées de mots car peu de dictées faites en cp. Mais en moyenne elle travaille 1/2 h 2 à 3 fois par semaine c'est tout.

Pour mon fils, je lui fais revoir les tables de multiplications, pas assez sues à mon goût, et je lui fais faire de la conjugaison. Je lui donne un verbe qu'il doit conjuguer au présent, imparfait, futur et passé composé.

Des fois il doit aussi m'écrire une phrase à chaque temps. En fait, je le fais travailler sur la conjugaison car si le présent a été bien vu les autres temps ont été survolés en fin d'année. Il revoit aussi la division.

Sinon tout le reste a été bien vu et il a bien travaillé toute l'année de ce2 donc je le laisse tranquille.

Je leur fais faire du travail scolaire car j'ai du mal à relier les activités de la vie quotidienne aux apprentissages… et essayer de faire faire de la cuisine à 3 cuistots en herbe, en faisant lire la recette à celle du cp, une règle de 3 à l'aîné pendant que le petit dernier dévelloppe ses capacités de motricité fine… il y a longtemps que j'ai abandonné !

Ils travaillent un peu et après on profite de la journée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90726
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages