Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce1 : la maitresse fonctionne à l'envers

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 701 lectures | ratingStar_132575_1ratingStar_132575_2ratingStar_132575_3ratingStar_132575_4

Mon fils est en CE1 dans un CE1/CE2. La maîtresse me semble fonctionner à l'envers. Au début je pensais à un problème d'organisation qui allait être vite résolu, mais ça se maintient et elle ne semble pas remettre son travail en question.

Je m'explique :

---Mon petit avait à apprendre une leçon de grammaire sur la phrase. Je le questionne sur sa leçon : il ne savait pas ce qu'était une phrase.

Je vérifie les exercices faits en classe, tous portaient sur le contenu d'une phrase, la majuscule à mettre au début, le point à la fin. Mais évidemment puisqu'ils ont été faits en autonomie, ils étaient tous faux, remplis de rouge par la maîtresse… ??

Exercices mal compris puisque fait en autonomie, leçon imcomprise…

----Ce soir là il avait aussi une fiche sur les mois de l'année : la fiche consistait à mettre les mois dans l'ordre avec devant le nombre de jour de chaque mois, une couleur au feutre pour la saison. Additionner tous les nombres de mois pour voir que cela fait 365 jours. Savoir se servir des bosses de la main pour pouvoir dire combien il y a de jours dans le mois etc… La fiche était incomplète (il avait pas eu le temps de marquer tous les mois, le nombre de jours correspondant, il vait pas pu faire son total de jours sur l'année) , elle contanait des erreurs, et en plus à priori la fiche était la leçon à apprendre…

J'ai fait ce qu'il fallait pour lui proposer des jeux à la maison de façon à ce qu'il comprenne ce qu'est une phrase et qu'il reparte avec sa leçon comprise ?? et de même pour les mois de l'année.

J'ai aussi mis un petit mot à la maîtresse pour tenter de comprendre… Je vous raconte pas le ton de la réponse, mais bon je m'y attendais ?: (?

Dites les mamans ou bien les instits du forum, est-ce que cela vous semble normal, ou bien ai-je raison de m'inquiéter, car cela n'est qu'un exemple parmis tant d'autres depuis la rentrée ?? ?: (?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132575
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages