Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces parents qui mettent la pression aux instits pour faire sauter une classe!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3087 lectures | ratingStar_8735_1ratingStar_8735_2ratingStar_8735_3ratingStar_8735_4

Bonjour à tous,

Il y a quelque jours j avais parlé de mon expérience d instit quand mon parcours croisait des enfants précoces à présent je voulais vous soumettre notre problème actuel, une maman de faux enfant précoce…

J'ai renconté mon collègue de moyenne section pour lui présenter les enfants qu'il aura l'an prochain.

Je lui ai particulierement parlé du petit de decembre, précoce à mon avis.

Il lui fera un programme un peu différent des autres, il a cette année un précoce dans sa classe à qui il a fait le programme moyenne section et une partie de grande section. L'enfant lit pratiquement, calcule comme un ce1,la directrice et mon collegue ont demandé le passage anticipé et la psy scolaire est ok, les parents aussi.

Mon collegue est confronté à un cas inoui : l'an dernier il a proposé le passage de moyenne section en CP à un petit garçon très intelligent.

Depuis le petit fait un CP remarquable, TB partout. Sa maman qui est femme de ménage à l hopital près d ici a beaucoup hésité pour le passage anticipé est c'est une vraie réussite. Le petit a été testé recemment, elle a dit a mon collegue qu'il était comme un enfant de 9 ans (il aura 6 ans en juillet) bref, un vrai enfant intellectuellement précoce.

L'an dernier une maman (tête de liste d une grosse fed de parents d'eleves) a exigé que son enfant saute aussi la grande section au motif que si le petit de la "bonniche" le fait son fils peut le faire aussi… "

La directrice et l'instit ont refusé tout net et on l'a crue calmée… Pas du tout ! Cette année elle demande le saut pour son autre enfant en moyenne section, elle souhaite que comme son grand frére qui va passer de grande section au CP lui aussi passe en CP en sautant la Grande Section.

Selon mon collegue elle a tout prévue, elle a fait faire au petit de moyenne section le programme de l ainé de grande section en douce à la maison !

Elle demande un bilan au psy scolaire qu'elle a dans la poche (sa fédé l'a soutenu plusieurs fois dans d autres écoles).

Selon nos sources elle sait depuis octobre que son fils sautera la grande section car elle cherche "un repreneur pour sa liste" et avait annoncé aux autres parents qu'ici elle n aurait plus d enfants en 2004/2005.

On m'a dit que ces enfants avaient passé des test de QI à plusieurs reprises.

Nos questions :

Collègues enseignants avez vous deja vu des parents mettre une telle pression sur l equipe pédagogique et leurs propres enfants ?

Parents d EIP, à force de faire tester ses petits peut elle faire augmenter les résultats des tests (effet d entrainement, de répétition, y a t il un test unique ? ).

Mon collègue lui a dit ses 4 véritès et bien Madame a fait un courrier à l IEN… Pour se plaindre de son etroitesse d esprit… on croit rever.

Elle a meme ecrit à la responsable des affaires scolaires de la mairie pour réserver 2 places de CP…

Le pire c est que le petit (gentil gamin intelligent bien intégré) est stressé à présent quand il n a pas très bien il n ose pas rapporter ses cahiers car la mère commente tout sur le cahier de correspondance quand ce n est pas parfait.

Quelle plaie… le père vu parfois le matin ne demande rien lui, 'c est ma femme qui gère ça, elle sait mieux que moi… '

Bref on est tous consternés.

J'ai vu des parents mettre la pression en CM1 CM2 mais en maternelle mais pouvez vous imaginer ça ? C est scandaleux et elle va surement nous avoir à l'usure…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8735
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages