Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Classes d'Intégration Scolaire (CLIS)

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_56038_1ratingStar_56038_2ratingStar_56038_3ratingStar_56038_4

J'ai une petite fille, elle a 11 ans et est en clis depuis son départ de la maternelle.

La 1ère année a été une année d'adaptation, sans résultats scolaires intéressant, mais étant des enfants plus lent que les autres, il faut accepter cette année ainsi.

Ensuite en 2e année elle a su lire, en 3e année elle a fait anglais avec les ce2, en 4e anglais+français avec les ce2, et cette année (la dernière) français avec les cm1.

Concernant les autres matières, elle reste en clis, où les enfants sont divisé en groupe de niveau. Chacun avance a son rythme, et à son niveau. Quoi qu'il arrive l'enfant continue de progresser. Les profs sont formés pour ces classes, et ont beaucoup de conscience professionnelle. Je suis sereine sur son avenir scolaire et ses acquis, l'année prochaine elle doit aller en upi.

Les autres enfants les acceptent comme n'importe quelle autre classe puisqu'ils les ont toujours connut ; en plus, la clis fait beaucoup d'activités avec les cp et ce1 pour justement intégrer socialement nos enfants, et ça marche. Parfois les + grand les charrient sur leur différence, alors ils ont droit à un "stage" en clis pour voir que ces enfants ne sont pas si différent qu'eux.

Personnellement je suis persuadé que ma fille n'aurait pas obtenu ce niveau si je m'étais acharné à l'intégrer en classe ordinaire.

Nous avons la chance d'avoir des classe adaptées à leurs difficultés, d'autres parents de pays étranger doivent bien nous les envier.

Vous savez que vos enfants n'avancent pas là où ils sont, les y laisser ne changera rien. Pour améliorer leurs conditions, essayez autre chose est peut-être la bonne solution. "100% des gagnants ont tenté leur chance !! "
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56038
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite