Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour problèmes relationnels à 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1864 lectures | ratingStar_86682_1ratingStar_86682_2ratingStar_86682_3ratingStar_86682_4

Mon petit garçon a 7 ans et est en CP.Depuis la moyenne section, il a des reproches de la part des instits sur son comportement mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de problèmes relationnels qu'autre chose.Chacun admet à dire que son travail est excellent, qu'il s'interesse beaucoup, participe, écoute, respect la parole des autres et pourtant ça ne va pas !!!! En MS, c'était dans le relationnel aux autres, l'année dernière, désobéissant, turbulent et cette année, ça recommence.Bavardage et dans le dernier carnet "ressaisis-toi" (malgré le travail excellent) et mon fils m'a appris que sa maîtresse en lui donnant son carnet lui a dit"je n'aime pas ton caractère" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lui ne se plaint de rien, me dit qu'il est bien en classe, qu'il aime bien la maîtresse.Le seul souci, c'est quand même qu'il a des symptômes du garçon qui somatise depuis plusieurs années (de type intestinal).

Bref, tout cela est bien complexe.

Je continue.Présentant un peu d'avance ds les apprentissages que la maîtresse a confirmé (il sait lire couramment et lit des livres en entier de bibliothèque rose, il fait des dditions retenue en centaines, dizaines, des soustractions sans retenue…) ,je l'ai fait testé.pas de précocité mais 120 ds un des deux domaines testé (je ne sais plus comment il se nomme) et 100 ds l'autre.Dc, pas de classe à sauter selon la psy.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit s'ennuyer quand la maîtresse leur fait calculer 10+5 alors qu'il me demande à la maison des 256+635!!!Il me dit que non !!!!

De même, il ne lit même plus la lecture faite en classe depuis longtemps car ça le barbe, il lit la page 150 alors qu'ils en sont à la page 80 ,mais il m'assure qu'il ne s'ennuie pas !!!

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que les soucis viennent de là, peut-être parce que je ne sais pas les expliquer autrement.

A la maison, tout va bien, il est agréable, gentil avec des moments de bêtises comme tous les gamins.Il me demande souvent de lui donner des exercices (dictée, calcul, écriture).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages