Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cours privé des Coteaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1466 lectures | ratingStar_67446_1ratingStar_67446_2ratingStar_67446_3ratingStar_67446_4

Nos 2 enfants sont au Cours des Coteaux et très heureuses (nous aussi) !

Je reagis aux différents échanges sur le sujet des écoles privées et du Cours pirvé des Coteaux en particulier :

1. Par rapport à la précocité des enfants :

Notre aînée de janvier 2001 est en CE1 et la deuxième de mars 2004, en Moyenne Section.

L'aînée était déjà en classe mixte MS/GS dans le public, et avait, aux dires de sa maîtresse, suivi le programme de GS. Le Cours des Coteaux lui a permis de passer en CP, où elle s'est trouvée heureuse grâce au suivi attentif, exigeant mais bienveillant, de la directrice.

La seconde, étant de mars, n'avait pas… au public l'année dernière, et il n'y avait pas de place pour elle en jardin d'enfant (80 places et 700 demandes, bravo Suresnes). Le Cours des Coteaux l'a accueillie avec une maîtresse hors pair, gaie, créative, tendre avec ses élèves et sachant les stimuler chacun à leur niveau. Notre 2è est maintenant en Moyenne Section et très contente le lundi matin !

Le seul conseil par rapport aux tout-petits de 2ans1/2: s'assurer qu'ils ne manqueront pas de sommeil, car la période de sieste est plus courte qu'en jardin d'enfant. La maitresse propose une phase d'adaptation où l'enfant ne vient pas tous les après-midis - à discuter avec elle.

2. Les locaux (en réponse à la personne qui s'inquiète de la taille de la cour) : ils ne sont pas neufs (j'ai moi-même été à cette école il y a 36 ans ! ) mais suffisants. Dans la mesure où tout est financé par les parents, le conseil détermine quels sont les investissements à faire.

Quand la météo le permet, les petits vont au parc au coin de la rue, clair et bien équipé ; les grands montent sur la terrasse.

Le sport se déroule sur le terrain juste à côté. Tous les vendredis, les enfants peuvent assister au cours de natation à la piscine de St Cloud (3 groupes de niveau) - les nôtres y vont avec plaisir.

3. Discipline : nos enfants s'y sont bien faites.

4. Enseignement (quand même important ! ).

Bravo aux enseignantes, excellent niveau. Plein de bonnes idées pour stimuler la curiosité des enfants. Et aussi des sorties intéressantes.

D'autre part, le spectacle de fin d'année, présenté sur scène aux 3 Pierrots, donne aux enfants l'occasion de travailler à un projet commun, dans la durée, et dont ils sont fiers. Le club théâtre est également remarquable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages