Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déménagement étranger, précocité et saut de classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_85334_1ratingStar_85334_2ratingStar_85334_3ratingStar_85334_4

Nous n'avons pas le choix de la future école de notre fils. Nous allons vivre dans un petit village à plus d'1 heure de route d'une grande agglomération. Il n'y a qu'une école française, mon mari est militaire et chaque garnison stationnée en Allemagne possède un établissement géré par l'éducation nationale française destiné aux familles. Le programme est donc strictement celui d'une école en France.Mon fils ne verra JC Terrassier que le 31 juillet. Bien sur j'attends beaucoup de cette entretien. M. Terrassier m'a suivie enfant dans les années 70/80 , c'était un pionnier de la prise en compte de la précocité et sa renommée actuelle est largement justifiée. Mais en attendant, et compte tenu de notre éloignement géographique, il va nous être difficile de gérer l'inscription de notre enfant. Que faire ?! L'inscrire en GS et attendre le compte-rendu, puis prier pour que nos interlocuteurs acceptent d'en tenir compte pour lui permettre de passer en CP.

Ou bien faire dU forcing au risque se faire prendre en grippe. La difficulté et que justement nous n'avons pas de roue de secours, pas le droit à l'erreur en somme !

Je ne parle pas de mon expérience de parent, mon fils n'a que 4 ans, mais je sais quel parcours du combattant mes parents, pourtant favorisés car "dans la partie" et très soutenus, ont traversé avec mon frère et moi.

Pour nous, ou plutôt contre nous, vient se greffer la mobilité qui n'est pas un facteur de stabilité et d'intégration pour des enfants "differents". Nous sommes très isolés.Pour la question de Montessori, attention je vous parle d'un contexte très particulier. Le système Montessori est reconnu au Canada. L'école de mon fils est publique et francophone dans une ville anglophone à forte concentration d'immigrés (toronto). Cela induit des réactions et un comportement très particulier de la direction et je ne fais en aucun cas de généralité sur le système Montessori. Dans notre cas, c'est une grosse deception, et si c'était à refaire, notre fils irait en immersion.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages