Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déscolarisation de ma fille pour deux mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_52508_1ratingStar_52508_2ratingStar_52508_3ratingStar_52508_4

Déscolarisation pendant deux mois pour ma fille et retour dans un autre collège (6ème) ou elle y est encore et ça se passe super bien.

Pour le dernier c'est différent. Il avait de l'avance et l'instit refusait de le faire passer au ce1 pendant le temps de lecture des cp (il s'ennuyait et a fini par refuser tout travail). Même le directeur soutenait l'instit : donc première déscolarisation (école publique). Je lui ai fait faire du cp et du ce1 en même temps le restant de l'année. Puis retour dans une école privée : l'instit ne supportait pas qu'il dise vous vous êtes trompée alors punition sur punition.

Elle lui disait des tas de remarques (appris par une petite fille de sa classe, j'étais même pas au courant tout ce qu'elle lui disait) et le pompom j'ai appris que mon autre fils qui l'avait eut l'an dernier lui en disait autant devant ses camarades (pourtant même s'il avait de l'avance lui aussi, jamais il n'aurait osé dire ou faire un pas de travers tellement il est timide) donc je n'ai pas plus attendu ! Mon dernier fait de nouveau l'école à la maison et est de nouveau souriant, me récite à une super allure ses devoirs : en deux mots il a été dégoutté de l'école par des instits mais revit depuis qu'il est ici !!!!

Je ne félicite pas les enseignants qui ne font pas d'efforts et veulent mettre tous nos enfants dans le même moule : privé ou public !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages