Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés au cp

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_77241_1ratingStar_77241_2ratingStar_77241_3ratingStar_77241_4

J'ai augmenté mon temps de travail par jour pour avoir mes mercredis et nous commençons donc les devoirs à ce moment. La jeune fille qui s'occupe d'elles (elle aune petite soeur de 3 ans) après l'école ne parle pas bien français (je sais, j'acumule les erreurs, pitié, n'appelez pas la DDASS). Bref, je dois reconnaitre qu'elle est certainement fatiguée à ce moment là.

Je dois essayer avec une maman, dont le petit est dans la classe de ma louloutte si elle peut la prendre un soir après l'école.

Lauranne : elle est du mois d'aout, est très grande en taille, mais psychologiquement, peut être un peu plus jeune : sa meilleure amie a un an de moins qu'elle.

J'ai vu la maitresse en début d'année (au bout de deux semaines) qui m'a dit "Je n'arrive pas à cerner Chloé ; elle est capable du meilleur comme du pire… " Je le vois bien moi même : elle alterne les tb avec les vu (ce que la maitresse met quand elle ne veut pas noter) elle m'a demandé de prendre rendez vous avant la toussaint pour qu'elle puisse m'en dire plus.

Le plus bête dans l'histoire, c'est que je me trouve un peu bête de me faire autant de soucis, comme si je ne lui faisais pas confiance et pourtant je répète sans arret à mon mari (qui est pire que moi…) attends, elle va prendre plus de temps mais elle va y arriver…

Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de Leo, mais je la raconte à ma fille à chaque grande étape d'apprentissage : leo ne sais rien faire (c'est un petit lion) et son papa le regarde en se demandant quand il va y arriver, les saisons passent et d'un coup petit leo y arrive… J'ai l'impression que cette histoire rassure énormément ma fille.

J'ai besoin d'en parler, moi aussi d'avoir des encouragements !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages