Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés en classe de CP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_45181_1ratingStar_45181_2ratingStar_45181_3ratingStar_45181_4

Ma fille aussi est en cp et sait très bien lire. Elle a un peu le même problème en maths, alors moi aussi j'ai acheté un cahier pour faire des exercices à la maison. Il y a un truc vraiment super qui explique ce qu'est vraiment un exercice de math ; ils disent que c'est un histoire en 3 temps le plus souvent. Il y a un début, un milieu et une fin. Que s'est-il passé après le début de l'histoire ? Donc que ce passe t'il à la fin ? …

Enfin j'ai trouvé que c'était bien comme image. Je trouve que les exercices deviennent vite trop difficiles quand on est encore qu'au mois de janvier mais je te donne les coordonnées pour le cas où ça t'intéresse : CAHIER DE PROB DE MATHS POUR CP DE CHEZ BORDAS (apprendre à résoudre des problèmes).

Comme elle sait bien lire, je l'oblige à lire elle-même les consignes pour s'habituer à travailler en classe même si elle n'a pas compris ou entendu les consignes de la maîtresse (ma fille est toujours dans la lune et souvent elle déconnecte mais au moment des consignes ça tombe mal…).

Puis j'ai demandé à la maitrese de ma donner ses cahiers de classe chaque fin de semaine afin que je revois avec elle ce qu'elle n'a pas compris ; je lui demande aussi comment elle a compris les choses et ça m'aide à connaître sa logique.

Dernier détail, moi aussi je me fache très vite… je sais c'est pas génial, mais c'est parfois difficile à controler. Au fur et à mesure du temps on se comprend mieux l'une l'autre (moi je sais qu'elle sature car le rythme est assez soutenu, et elle se rend compte à quel point c'est important pour nous : elle et moi je veux dire de bien travailler).

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu et patience, je crois vraiment que c'est le maitre mot. L'année n'est pas fini et on a encore le temps de les aider à travailler seul.

Bon courage à vous 2.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages