Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doit-on en parler aux parents d'élèves ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_56971_1ratingStar_56971_2ratingStar_56971_3ratingStar_56971_4

Ma fille est en classe de CP avec 2 maîtresses (l'une étant la directrice de l'école). Je ne suis pas ravie de cette situation car il me semble que ce n'était pas l'idéal pour des enfants de CP qui ont beaucoup de changements à digérer à l'entrée en primaire, mais visiblement ma fille ne s'accomode pas trop mal de cette situation.

Dimanche, à l'occasion du salon du livre pour la jeunesse qui se tenait dans ma ville, ma fille reconnaît un auteur qui était passée dans sa classe dans la semaine pour lire des histoires. Cette dame reconnaît également ma fille et lui dit "Ah oui, c'est toi qui as 2 maîtresses". Sur ce, elle me dit qu'elle a fait d'autres lectures dans des classes de CP dans l'école de ma fille et qu'elle a noté combien l'attention dans les autres classes avait été plus soutneue et que le fait d'avoir 2 maîtresses n'y était sans doute pas étranger… et elle ajoute qu'il y aussi des enfants qui ont de gros problèmes dans cette classe et que bien sûr cela influence le niveau génaral de la classe. J'étais très étonnée car ma fille me parle parfois de quelques enfants récalcitrants mais il me semblait qu'il sagissait d'enfants turbulents comme en a la plupart des classes, je suppose…

Mon mari pense que nous devrions parler aux parents d'élèves FCPE ou PEEP pour d'une part attirer leur attention sur ces 2 problèmes (2 maîtresses en classe de CP et enfants en grosse difficulté…).

Personnellement, je ne sais trop quoi faire. Il est vrai que si certains enfants dans cette classe de CP ont de grosses difficultés et que rien n'est fait pour eux, il faut peut-être alerter les parents d'élèves pour faire en sorte d'aider ces enfants et permettre aux enfants qui suivent normalement, de travailler dans un environnement favorable. En même temps, je ne suis peut-être pas sensée savoir que certains enfants de cette classe ont des problèmes.

Bref, je vousdrais bien faire mais ne pas donner l'impression que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages