Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Election parents d'élèves

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_77415_1ratingStar_77415_2ratingStar_77415_3ratingStar_77415_4

Comme tous les ans on nous demande de voter, la prmière année j'étais tentée de me présenter, mais comme enceinte de bébé 2 je me suis dit j'ai autre chose à faire .

Puis, les années suivantes qu'and j'ai vu le groupe de parents élus, je me demande à quoi servent ces élections ? Que sont censés faire bouger ces parents ?

Je m'explique :

Les parents élus depuis plusieures années (Fils en CE1) ,sont présents à chaque réunion qui présente le programme de l'année, et l'organisation de la classe, jusque là d'accors, moi aussi !

Mais quand on les rencontre la semaine avant les réunions pour lequelles elles ont été élues ; ce n'est que pour des "mon fils, sait ses lettres ","mon fils écrit son nom"… (en CP) ce qui me semble normal mais bref.

Est ce juste une élection pour défendre ou valoriser son propre enfant plus facilement ? Ou est ce pour apporter des projets ou des modifications à l'école ? , ou encore proposer des soutiens pour les thème dont certains enfants ont besoin ?

S'il s'agit seulement de parler de nos propres enfants, je pense que chaque parent est capable de parler individuellement et directement à la personne concernée !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77415
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages