Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant très rêveur et lent en classe...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4206 lectures | ratingStar_24763_1ratingStar_24763_2ratingStar_24763_3ratingStar_24763_4

Bonjour à tous et toute,

Je me sens actuellement complètement désemparée face à mon fils de 7 ans qui est en CE1. Sa maîtresse me répète sans cesse qu'il est rêveur et très lent, ce qui lui pose des problèmes bien sûr (à lui… et à elle). Quasiment tous les jours, j'ai droit au même discours de cette institutrice (et il est privé régulièrement de récréation pour terminer ses exercices).

Il est rêveur depuis la grande section, l'année dernière l'institutrice me l'avait signalé mais avait su gérér la situation. Cette année c'est catastrophique et je ne sais plus quoi faire.

Mon fils est dans une école privée, où le discours de début d'année était que si les enfants avaient des soucis, le personnel enseignant essayait de trouver des solutions ou nous aiguillait sur des structures extérieures. Là rien, on me répète que ça ne va pas, point. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Je viens d'avoir quelques mots avec l'institutrice parce que qu'elle me laisse me débrouiller seule, et que depuis des mois, elle n'a même pas abordé le "cas" de mon fils avec l'équipe enseignante et la directrice. Bilan rien n'avance alors que je lui ai demandé déjà depuis longtemps de faire cette démarche.

Mon fils est un enfant très créatif, toujours prêt à tenter des expériences, il adore les thèmes qui se rapportent à l'espace, l'histoire de la terre, les dinosaures, la préhistoire, l'aviation, il est passionné par le dessin et les origamis et arrive même à faire des pliages qu'il invente lui-même. Je vois bien qu'il est intelligent (ses résultats sont excellents) , il me surprend par son imagination et sa soif d'apprendre mais il n'exploite pas ses capacités à l'école.

Avez-vous des "solutions" ou des petits trucs à me proposer ? Vraiment, j'ai besoin d'aide.

J'ai hâte de vous lire et vous remercie par avance de votre aide.

Chris.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24763
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par LYNA | le 19/12/11 à 21:32

J AI LE MEME A LA MAISON
ECOLE PRIVEE INTELLIGENT MAIS REVEUR.
ON ME DIT QU IL NE VEUT PAS GRANDIR

Par LYNA | le 22/12/11 à 10:07

BONJOUR
MON FILS A 6 ANS ET DEMI IL EST EN CP DANS UNE ECOLE PRIVEE.
TROIS JOURS APRES LA RENTREE SA MAITRESSE ME DIT QU IL EST TRES EN AVAANCE ELLE QU ELLE ENVISAGE DE LE FAIRE PASSER EN CE1.MAIS CE NE FUT PAS LE CAS CAR POUR FAIRE LES TESTS IL FALLAIT DE LA CONCENTRATION, COMME IL EST REVEUR IL NE LEUR A PAS ACCORDE D IMPORTANCE ET DEPUIS RECULIEREMENT J AI DROIT A DES MOTS VOTRE FILS NE S APPLIQUE PAS,N EST PAS ALLER EN RECRE POUR FINIR SON TRAVAIL CASSE SON MATERIEL.
J AI DONC PRIS RDV AVEC SA MAITRESSE QUI M EXPLIQUA QU IL AVAIT D EXELENT RESULTATS AU NIVEAU INTELECTUEL MAIS DES LORS QU IL FALLAIT ECRIRE LA LA LENTEUR LE DEGOUT LE GAGNE ELLE PENSE QUE MON FILS REFUSE DE GRANDIR.ALORS SES CONSEILS SONT LES SUIVANTS LUI FAIRE FAIRE DES JEUX DE CONCENTRATION LUI DONNER DES TACHES PAR SEMAINE A ACCOMPLIR
ET LE FLATTER SUR SA BONNE CONDUITE ET LUI DONNER UN TEMPS POUR LES ACCOMPLIR
VOILA C EST CE QUE J AI MIS EN PLACE
CETTE SEMAINE C EST METTRE LA TABLE
S HABILLER EN 10 MINUTES
EXERCICES D ECRITURE EN 15 MINUTES
VOILA J ESPERE AVOIR D AUTRE SOLUTIONS CAR CETTE SITUATION ME RONGE JE CRAINS QUE SI JE NE REAGIS PAS ,QU IL GACHE SES CAPACITES ET QU IL SONT DEGOUTE DE L ECOLE

Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages