Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce que j'ai bien fait d'insister de le passer au cp ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_59946_1ratingStar_59946_2ratingStar_59946_3ratingStar_59946_4

Maman d'un enfant dont les capacités ne sont pas dans la "norme". Je n'ai pas passé le test de qi, il faudrait que je le fasse, donc je ne suis pas encore fixée.

Mon fils a commencé à reconnaître lettres majuscules, minuscules, lire l'heure, les chiffres, en petite section. Chez les moyens, il écrivait phonétiquement et faisait des additions et chez les grands savait lire, soustractions, multiplications simples. Il s'intéressait à l'histoire, la géo, le corps humain. A l'école, il ne faisait rien, au point que les enseignants ne me croyaient pas. Et puis, il a rejeté l'école et là, j'ai insisté pour le faire passer au CP. Il y est donc entrer en mai. C'était dur, il aurait dû y aller à la rentrée. Il a arrêté de demander des devoirs à la maison. Maintenant, il a 9 ans, est en CM2 et recommence à donner des signes bizarres, il ne veut plus travailler, oublie ses affaires à l'école. En plus, il régresse, j'ai l'impression qu'il n'a que 5 ans. Il est de plus en plus jaloux de sa petite soeur, devient même dangereux parfois. Il est limite hyper actif, pleure pour un rien, est désobéissant.

Donc, je ne sais pas si j'ai bien fait de forcer les enseignants ou pas. Je ne sais même pas ce que je dois faire maintenant.

Pour les tests, d'après ce que j'ai pu lire, il faut voir un psychologue, spécialisé dans les enfants précoces. Les tests se passent sur 3 après midis et coûtent 100 . C'est à cause du prix que je ne les ai pas encore fait passer. Ils donnent le nombre, et un commentaire qui met en avant tous les points de l'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages