Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut laisser le temps à l'enfant de progresser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_74071_1ratingStar_74071_2ratingStar_74071_3ratingStar_74071_4

Je crois qu'effectivement il est beaucoup trop tôt pour dire qu'il y aura un passage obligé en milieu spécialisé et encore plus que ce passage doit se faire maintenant.  

 

Je crois aussi qu'il est important d'avoir l'avis des instit actuelles mais selon moi, cela ne peut pas être décisif à 4 ans. Un enfant peut progresser et épater les professionnels en quelques mois ! Personnellement, je crois que tant qu'elle peut rester en milieu ordinaire, il est préférable de la laisser y progresser. Si ça devenait trop difficile pour elle ou inadapté par rapport à son évolution, alors envisager une autre structure me paraîtrait raisonnable mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant.

 

Nombreux sont les professionnels qui m'avaient aussi dit que mon fils serait orienté en cliss ou en hdj très tôt. Il a 9 ans, a fait un très bon CE2 et passe en CM1 en milieu ordinaire. Il a fallu et il faut encore énormément travaillé mais il y arrive et est très bien intégré dans son école.  

 

Alors ce que disent certains professionnels… Mieux vaut suivre son instinct tout en restant conscient des difficultés.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages