Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de honte à être gaucher!

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_87220_1ratingStar_87220_2ratingStar_87220_3ratingStar_87220_4

J'ai 24 ans et je suis née gauchère mais je suis droitière depuis la petite école. J'ai été victime d'une maitresse peu scrupuleuse qui m'a contrariée sans l'avis de mes parents.

J'ai eu beaucoup de problèmes par la suite, l'apprentissage de l'écriture me posait problème au CP, c'est mon institutrice qui a mis le doigt sur mon problème. Mes parents m'ont fait consulté une spécialiste.

J'ai dû apprendre a me servir de ma main droite (chose que je ne comprend pas aujourd'hui, pourquoi ne m'a-t-on pas appris a écrire de la main gauche ? ).

Cet apprentissage a duré assez longtemps. J'ai pris beaucoup de retard sur l'apprentissage de l'orthographe et autre.

J'ai du travailler jusqu'a mon BTS pour avoir un orthographe "correct". De plus j'ai entendu dire assez souvent que les enfants contrariés font une sorte de rebus de l'école. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ça a été mon cas.

J'espère que les enfants ne sont plus contrariés de nos jours. Il n'y a pas de honte a être gaucher, nous ne sommes plus au moyen age ou les gauchers étaient considérés comme des diables !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


87220
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages