Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Insolente à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_26244_1ratingStar_26244_2ratingStar_26244_3ratingStar_26244_4

Bonjour,

J'ai un souci avec ma fille de 9 ans et je cherche la meilleure façon de l'aider.

Elle est actuellement en CM1, très bonne élève (ouf au moins un point positif) mais elle se comporte de façon très insolente et agressive vis-à-vis de tous les adultes de son école : instit, personnel de cantine, à l'étude…

Dès qu'on lui fait une reflexion sur son comportement, elle répond très mal, n'hésite pas à hausser les épaules, genre "j'm'en fous de ce que tu dis", elle en est déjà à 5 croix rouges pour son comportement à la cantine (à 10, elle peut être exclue) , sa façon de répondre toujours méchamment aux dames de service. En classe, elle répond dès que la maîtresse pose une question, sans lever la main et évidemment sans attendre d'être interrogée.

Heuseusement, elle s'est calmée sur le bavardage qui était jusque là le principal souci, mais pour faire pire ?

L'autre problème, est la propreté de ses feuilles et cahiers. La maîtresse en est à ne plus corriger certains de ces travaux et si cela continue, elle nous a prévenus qu'elle ne corrigera plus même lorsqu'il s'agit des contrôles notés de fin de trimestre, c'est à dire, pas de note, c'est à dire… pas de passage en CM2.

Évidemment, ça m'inquiète, d'autant plus qu'elle n'a pas été et n'est pas toujours comme ça. Lorsqu'il lui arrive d'être insolente ou malpolie à la maison, nous ne laissons pas passer, et il me semble que nous sommes loin d'être laxistes. Surtout que la plupart du temps, c'est une petite fille très agréable, on parle beaucoup, on joue ensemble, elle adore lire, faire des jeux de société, bref, des activités assez calmes, mais d'un autre côté, c'est une vraie pile électrique, à sauter sur place et à rejeter sur les autres par ses paroles son énergie débordante.

Nous avons mis en place les premières mesures en espérant la faire réagir : cadeaux de Noël suspendus en attendant de voir un effort dans son comportement, la maîtresse la privera de récré chaque fois qu'elle se montrera insolente… Mais ce n'est pas la première fois qu'on essaie de l'aider dans la maîtrise d'elle-même et vu le résultat, j'ai peur que les nouvelles mesures ne soient pas plus efficaces.

Elle n'a que 9 ans et j'ai peur que si cela n'est pas résolu avant l'adolescence, ça n'en devienne que pire.

Avez-vous déjà connu ça, et comment avez-vous pu vous en sortir, même si je n'attends pas de solution miracle évidemment !

Je précise qu'en plus, elle suce toujours son pouce et qu'en même temps elle ronge ses ongles depuis quelques mois. Pensez-vous qu'une visite chez un pédopsy pourrait l'aider ?

Merci à celles qui ne se sont pas découragées de lire jusqu'au bout et j'espère à bientôt !

Isa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages