Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que mon fils ne sache pas lire en fin d'année

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_82779_1ratingStar_82779_2ratingStar_82779_3ratingStar_82779_4

Mon fils a fait sa rentrée scolaire en septembre en CP. Grosses émotions de voir son petit garçon laisser derriére lui la maternelle et aussi grosse angoisse pour l'apprentissage de la lecture.

Au début tout nouveau tout beau… le goût d'apprendre et avec les jours de nouveau mots et difficultées qui commençait à apparaître.

Et là je sens mon fils un peu perdu avec les mots et moi aussi car je ne sais quelle méthode adopter pour lui faire trouver le déclic. C'est la confusion dans sa tête entre les lettres et les mots.

Lui dire l + a = la il le sait mais les reconnaître sur le papier c'est le plus difficle.

Eu rendez-vous avec son maître qui trouve mon fils assez reveur et pas attentionné sans mettre en doute ses capacités. Je suis une maman un peu perdue, peur de l'échec, peur du redoublement et surtout peur que mon fils ne sache pas lire à la fin de l'année scolaire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages