Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis ennuyé en classe pendant toute ma scolarité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 784 lectures | ratingStar_64440_1ratingStar_64440_2ratingStar_64440_3ratingStar_64440_4

Bonjour.

EIP moi même, mes parents ont refusé que je saute le CP ou toute autre classe, par crainte d'un manque ultérieur de maturité (problème rencontré par mon père après 2 sauts de classe). J'ai donc suivi un cursus scolaire normal. Je ne te donnerai pas de conseil, mais je voudrais partager mon expérience avec toi, peut-être cela t'aidera-t-il, peut-être pas.

Je me suis ennuyée en classe pendant à peu près toute ma scolarité : pas de "défi" à relever, rythme trop lent des cours, questions de mes camarades que je ne trouvais pas "pertinentes". Bref, je m'ennuyais, je n'apprenais pas mes lecons (je retenais tout pendant le cours) , me reposant sur mes acquis de classe. Au fur et à mesure que j'ai avancé dans ma scolarité mon niveau a un peu baissé puisque je ne travaillais pas, mais j'ai toujours pu passer dans la classe supérieure sans problème, entrer en école, en 3 cycle de fac. Bref, scolarité sans histoire et plutôt bonne, malgré un manque de travail évident.

De ce point de vue là, je regrette fortement de ne pas avoir sauté de classe : devoir travailler, relever des défis, affronter les echecs… ça m'aurait, je crois, donné plus de motivation à travailler.

D'un autre coté, en restant dans un cursus normal, j'ai appris à développer mon imagination pour ne pas m'ennuyer en classe : lecture personnelle pendant le cours de lecture, ou quand je finissais un contrôle avant les autres. Et c'est vrai que je n'ai pas été confrontée à des élèves plus âgés que moi, plus murs, etc. Ceci étant, je n'ai pas coupé aux moqueries des autres élèves (fayot, intello, etc).

Avec le recul, je crois que j'aurais préféré quand même sauter une classe, ou, mieux, intégrer une école ou une classe spécialisée pour enfants précoces (mais ça n'était pas fréquent à l'époque).

Voilà pour mon expérience, je ne sais pas si cela t'aidera.

Bon courage ! Lea.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64440
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages