Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis plus stricte avec mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1016 lectures | ratingStar_65918_1ratingStar_65918_2ratingStar_65918_3ratingStar_65918_4

C'est en discutant avec 1 de mes collegues que ça a fait tilt.Je lui disais qu'en ce moment la maitresse lui colle 1 punition tous les jours.je précise, mon fils joue toujours et se met très lentement au travail et quand ça lui plait, il fini en 5/5 (il est en CP, je pense que c'est normal de jouer encore) ,il sait très rapidement à qui il a affaire, etc.

Elle me dit, pourquoi tu lui portes 100% de ton attention ? Bein, normal, c'est mon fils, et je ne suis pas scotchée à lui 24/24h non plus ! … Elle me dit test 1 peu + l'ignorance.

Dis-lui qu'avec tout ce que tu fais pour lui, il continu d'avoir 1 comportement très effronté à l'école.Alors pour que ça change, montre moins d'affection.Donne lui, le strict minimum (politesse : bonjour/aurevoir, nourriture, accompagne m-ent à l'école et pas de bisous pendant qqs jours).

Evidemment si notre enfant à 1 crise d'appendicite, il est evident de réagir (je mets cette exemple, mais on comprend le caractère urgent de certaines situations.Faut pas être Tenardier ! Là c'est clair, on n'hésite pas aussi a faire des câlins.

Le soir même-la gorge nouée par ce type de méthode que je refusais en bloc d'appliquer à mon fils-Je me dis allons-y mais mettons beaucoup de ouate autour car c'est 1 methode electro-choc de dernier secours et à appliquer que de COURTE durée.

J'arrive chez moi après 1 journée de boulot, je vois le cahier et 1 mot ECRIS en ROUGE de la maitresse (grrr ! ) je dis bonsoir à mon mari et j'en fais autant pour mon fils mais sans bisous.Mon garçon ne me reconnait pas et mon mari encore moins ! :/

J'explique mon attitude à mon fils et je lui dis, que je n'approuve plus son comportement, que s'il veut me voire changer, alors il doit adopter 1 meilleur comportement à l'école.C'est avec des efforts, que nous retrouverons 1 bonne complicité.Je lui fais remarquer que j'ai besoin d'avoir confiance en lui quand je ne suis pas là et qu'il est a l'école pour recevoir 1 éducation scolaire, pas pour faire le pitre en classe…

Du coup, mon garçon depuis qqs jours se montre très respectueux de toute l'éducation que nous lui avions donné son père et moi.Depuis 4 jours, c'est vraiment significatif sont changement.

J'ai fait 1 trève le we, car c'est dans le domaine scolaire que ça pêche pas à la maison.Je lui ai aussi expliquée que si je revoyais 1 mot sur le cahier : je recommencerai a être celle qui est désagréable.

Alors oui c'est dur, de jouer ce type de personnage.La mère coeur de pierre, elle ne renvoit pas l'image de la sacro-sainte-mère parfaite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages