Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amblyophie ne m'a pas génée dans ma vie scolaire ou professionnelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_46502_1ratingStar_46502_2ratingStar_46502_3ratingStar_46502_4

Si mon témoignage peut t'aider, c'est moi qui a eu le même type de problème, à 6 ans a été détectée une myopie déjà importante (en fait ceci a été visible lors de l'apprentissage de la lecture et écriture j'avais le nez sur les cahiers, avant je ne me rendais pas compte que je voyais mal, donc lunettes, visites bi annuelleset à 9 ans grosse panique mon oeil gauche été en dessous du 1/10ème (il ne me restait que qqs centièmes, et celà ne m'avait pas gênée du tout, je me suis sans doute habituée à la chute progressive de ma vision.J'ai passé 9 mois avec l'oeil droit caché, celà a été assez fatigant car j'étais déjà en CM1 et à l'école je devais faire un gros effort visuel) , je n'ai pas eu de problème avec les autres enfants, plutôt avec les adultes il y en avait toujours un pour demander "mais qu'est ce que tu t'es fait ? ".

Comme je suis très myope, je n'ai pas une vision géniale mais ce traitement m'a permis de récupérer un peu et surtout de ne pas perdre la vue de l'oeil gauche.

Tu sais j'ai 43 ans et à l'époque le mot d'amblyopie n'avait pas été prononcé, j'ai découvert 10 ans plus tard ce qu'était l'amblyopie, ce que je peux t'assurer c'est que celà ne m'a génée en rien dans ma vie scolaire ou professionnelle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages