Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'avis d'un prof sur les classes de double niveau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1119 lectures | ratingStar_54417_1ratingStar_54417_2ratingStar_54417_3ratingStar_54417_4

Je suis prof des écoles depuis près de trois ans et c'est vraiment la première fois que j'entends ce genre de problème en classe à double niveau. Il s'agit selon mon expérience de classes où les élèves du niveau inférieur (cm1 dans ce cas) sont en génèral très autonomes et plutôt d'un bon niveau et les élèves du niveau supérieur (CM2 ici) ont souvent besoin d'un renforcement…

Les enseignants ont donc souvent tendance à faire travailler les enfants ensemble en remédiant aux difficultés des élèves faibles ; ce qui leur vaut souvent la remarque inverse à la votre…

Je suis aussi très étonnée de voir d'une enseignante de CM vient du collége, j'avoue mal comprendre ; notre formation n'est pas la même. J'ai fait les deux formation et les prof des écoles sont formés de manière plus polyvalente que les prof de collége qui ont une "spécialité".

Il me semble qu'il y a un problème concernant sa manière de noter… sans doute son expérience antèrieure ne l'a pas confrondée à des élèves de cette tranches d'âge et à leur capacités.

Je peux comprendre que votre enfant se démobilise face à un trvail énorme avec peu de résultat. Même si elle apprend le gôut de l'effort et les difficultés d'étudier, je ne pense pas que cela puisse lui être profitable pour la suite… Elle risque un échec scolaire qui la démotiverait… Avez - vous aprlé avec les parents d'élèves de sa classe ? Avez - vous tenté de prlé avec les parents des élèves de la classe de CE2 de l'an dernier ? Suit - elle des élèves de l'an dernier ? Je pense qu'il serait bénéfique de discuter avec les aprents de la classe amis aussi avec la direction et surtout avec l'enseignant qui, je le pense, est de bonne foi lorsqu'elle dit niveler par le haut. Une remise en question quotidienne est la surbie dans ce travail. Peut être vos inquiètudes guideront l'enseignante dans sa pédagogie ?

Je vous laisse mon e mail pour otutes question : dadayovo@yahoo.fr.

Courage à vous et surtout à votre fille.

Qu'elle sache qu'elle fait de son mieux.

Loetitia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages