Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

La graphothérapeute a accompli un miracle avec mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1674 lectures | ratingStar_92007_1ratingStar_92007_2ratingStar_92007_3ratingStar_92007_4

En CE1 je trouvais son écriture "nerveuse" un peu sale, mais lisible ; la maîtresse m'a dit que non, c'était le reflet de sa personnalité, que ce n'était pas gênant. Et puis en CE2 la nouvelle maîtresse lui fait des remarques… "applique-toi, n'écris pa si vite" ! Du coup fiston s'inquiète, dramatise, se rend compte que son écriture n' (est pas belle (100% vrai !! ) , avec sa maîtresse on essaie de lui dire qu'il lui suffit de ralentir… Malgré tous ses efforts, écriture moche (mais lettres dans le bon sens, pas comme ton fils) pleurs de désespoir…

On ne vouaiat pas qu'il continue à vivre cela aussi mal, alors on a testé une graphothérapeute… en se disant que ça ne ferait pas de mal (sauf pour le porte feuilles ! ) , qu'une tierce personne était de toute façon nécessaire pour lui pour éviter le bloquage "j'écris trop mal donc je n'écris plus ! " . Et franchement miracle !!! 10 séances et une écriture désormais belle et propre ! Sa graphothérapeute ne veut plus le voir… Il est fier ! Sa maîtresse en début d 'année n'a pas compris quand on lui a dit qu'il écrivait peut-^tre mal mais que ça allait changer !

Son reproche : "pourquoi vous m'avez pas emmené plus tôt ? J'aurais pas été si malheureux l'année dernière à partir de janvier… " Oui, moi aussi j'ai des regrets !

Il a eu un bilan de 1h30 pour voir s'il n'y avait pas dysgraphie et puis il a dû "travailler" chaque jour 5 minutes en faisant des exercices pour rectifier les points faibles (telle ou telle lettre, tel geste, telle posture pour écrire etc) de son écriture vus avec elle lors des séances.

Sincèrement on n'a pas accroché à 100% du discours de la graphothérapeute, mais ça ce n'est rien ! Lui était ravi qu'un spécialiste dise "non, ce n'est pas juste une question d'application, il y a tel et tel problème" , du coup ça l'a rassuré et il a repris plaisir à écrire, était content de voir les progrès… rapides et sincèrement spectaculaires. On ne reconnaît plus son écriture .

La souffrance ressentie par un enfant à qui on fait des remarques sur son écriture est là et il faut l'aider d'une façon ou d 'une autre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages