Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le maintien dans une classe en primaire existe-il?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 548 lectures | ratingStar_128041_1ratingStar_128041_2ratingStar_128041_3ratingStar_128041_4

Ma fille est en CE2 et ses résultats sont plutôt mauvais. Une moyenne de 9.5 général. Beaucoup de difficultés en maths et raisonnement logique. Elle s'en sort mieux en français.

Elle passe en Cm1 et son instit me dit qu'il ne peut pas maintenir en CE2 compte tenu des textes. Mais pourquoi ? Donc du coup, elle est en déjà en difficulté et elle le sait. En CM2, elle risque vraiment de ramer. L'instit me dit de travailler avec elle cet été ce qui n'a pas acquis ou en cours d'acquisition. Cela veut dire que je vais la faire bosser tout l'été sur ce qu'elle n'a pas acquis ou peu acquis. Ca va être dure pour elle. Bien évidemment que je veux aider ma fille et je ferai le max. Peut être la faire travailler 1/2 h par jour sur des exercices !!! Enfin je sais pas !!! Quoi faire.

Elle est suivie en ortho depuis 3 ans et travaille sur le logico-mathématiques depuis quelques mois. Avant c'était le français et je trouve que ça l'a beaucoup aidé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128041
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages