Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le respect et la tolérance ne sont plus enseignés

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_61170_1ratingStar_61170_2ratingStar_61170_3ratingStar_61170_4

Je travaille dans une petite école primaire (auxiliaire de vie scolaire). Dès le début j'ai été très surprise : les conflits, les bagarres, les gestes violents étaient le quotidien des récréations. Les maitresses les réprimandaient, mais sans plus.

Et pour couronner le tout, il y a dans cet école un petit garçon au CM2 qui me fait terriblement mal au coeur à chaque fois que je le vois encaisser les provocations de ses camarades pour sa différence : il est hypersensible.

C'est-à-dire qu'il est en permanence à fleur de peau. Il suit une thérapie avec un psy depuis des années.

Le problème c'est que les autres le poussent à bout en permanence jusqu'à ce qu'il explose de rage et sorte les poings… et bien sûre c'est lui qui se fait engueuler par la maitresse ! (la plupart du temps, les autres élèves font ça très discrètement dans le dos de la maitresse et passent pour des petits anges).

C'est absolument dégueulasse… le directeur n'intervient même pas pour les remettre à leur place (il est parfaitement au courant).

Ce petit garçon est tellement intelligent et gentil quand je vais parler avec lui quand il ne va pas bien.

Tout ça pour dire que je comprend que des gens soient aussi mal élevés pour faire des remarques sur vos enfants : on ne les réprimande déjà pas à l'école…

Personnellement c'est ma dernière année dans cette école et j'en ressort très pessimiste sur l'avenir de nos têtes blondes : le respect et la tolérance ne sont plus enseigné dans certaines écoles…

Et des enfants, comme celui dont je viens de parler, garderont pour toujours des séquelles de ces années infernales passées à l'école à se faire insulter et intimider par les autres, alors que des adultes auraient pût les aider.

C'est une façon très dure de commencer dans la vie…

C'est très triste…

Alors parents soyez vigilant, et n'hésitez pas à mettre les points sur i avec le corps enseignant pour qu'il ne prenne pas les choses à la légère : pour eux les disputes d'enfants sont sans importance, alors que du point de vue de l'enfant, cela lui pèse beaucoup !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


61170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages