Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les devoirs en CE1

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_132459_1ratingStar_132459_2ratingStar_132459_3ratingStar_132459_4

Ici, on est entre deux : il y a du travail tous les soirs (sauf pour le week-end) , mais ça n'avance pas très vite, je trouve…

Depuis la rentrée, une leçon de grammaire ("Une phrase est une suite de mots qui a un sens. Elle commence par une majuscule et se termine par un point.") , deux leçons d'orthographe (les jours de la semaine, on/om) , une troisième apparaît dans le cahier de leçons (les mois de l'année) , mais elle n'est toujours pas à apprendre "officiellement", ce qui n'empêche pas que ma fille a appris les 6 premiers hier soir, et apprendra les six suivants ce week-end.

Ils ont aussi appris la première moitié d'une poésie, mais j'attends depuis deux semaines qu'ils aient la suite à apprendre. Il faudra que je la lui fasse réviser, pour qu'elle n'oublie pas le début, d'ailleurs ! Côté maths, une opération posée régulièrement dans le cahier de texte, faite avant d'arriver à la maison (en tout cas, c'est le cas pour ma fille). Quoi d'autre ? Côté lecture, on avance au rythme d'une page ou deux par semaine dans le manuel de textes.

La lecture doit se faire essentiellement "dans sa tête", avec toutefois un passage à lire à voix haute aux parents, pour vérifier la qualité de la lecture. Et en fin de semaine, consigne est donnée de lire autre chose pendant un quart d'heure (bon, là, ma puce dépasse largement la consigne…).

Pour les leçons, je vérifie avec elle, par de courts exercices, qu'elle a bien compris, en plus de lui faire réciter la leçon. La maîtresse préfère que la leçon soit bien comprise, plutôt qu'apprise par coeur, ce qui est très bien à mon avis.

Voilà pour mon témoignage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages