Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les petites angoisses avant la rentrée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_67858_1ratingStar_67858_2ratingStar_67858_3ratingStar_67858_4

Ici (en Bretagne) , on est à J-6, et je dois avouer que moi aussi, j'oscille entre 2 sentiments :

- Oufff ! Je vais pouvoir souffler un peu, les 2 grands à l'école, et le petit à la garderie 2 matinées par semaine ! Je vais pouvoir m'accorder du temps à moi, remettre la maison en état, finir les albums photos, écrire aux copines, refaire du piano, etc…

- Ma puce va retrouver ses copines, elle s'ennuie à force ! Mais… - C'était bien agréable de se lever avec mon homme, de déjeuner en tête à tête et de se recoucher pour lire ensuite… avant de voir 3 petites bouilles débarquer pour un câlin, vers 10 heures…

- Mon fiston, le grand angoissé de service n'a plus d'eczéma sur les mains (disparu la première semaine de vacances) , il profite de ses vacances comme jamais, là, il va rentrer au CM1, en ayant sauté le CE2… comment va t'il réagir ? N'est-ce pas une grosse erreur ? Il a été si bien cet été, si détendu…

- Il va falloir reprendre le rythme, les bousculades du matin (bien que je ne puisse pas me plaindre, l'école commence à 9 heures) , les rendez-vous d'orthophoniste, les activités extra-scolaire (2x2, ils ont des envies cette année ! ) , les inévitables microbes vont réapparaître, il faudra les coucher tôt, fini le vagabondage dans le jardin à 22h… Alors, youpi ou beurk ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


67858
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages