Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a peur de son enseignante, que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 697 lectures | ratingStar_57578_1ratingStar_57578_2ratingStar_57578_3ratingStar_57578_4

Je viens vous demander de l'aide pour ma fille de 9 ans 1/2 en classe de CM1. L'année scolaire a débutée très dure pour ma fille, reservée, anxieuse, peur de son institutrice.

Le soir eelle était assomée d'1 heure 30 de devoirs chaque soir, qui n'étaient jamais corrigés. Ma fille était jusqu'à présent très bonne élève 17 à 18,5 de moyenne depuis le CP mais s'est découragée malgré le soutien que nous pouvons lui apporter.

De cet fait, j'ai pris RDV avec l'insitutrice qui m'a reçu plus d'1 mois après afin de lui indiquer les problèmes constatés de ma fille. Elle m'a indiqué qu'elle était dans une bulle et qu'elle ne savait pas quoi faire avec elle ? Réponse bizarre de la part d'une eneignante.

Elle m'a dit qu'elle devait avoir un problème que je devais consulté une orthophoniste ce dont j'ai fait dans les 15 jours suivants : problème constaté "Peur de son enseignante, donc blocage" et ensuite vu une psychologue afin de l'aider au mieux prendre confiance en elle. Ma fille est allait ensuite au devant de l'institutrice pour lui indiquant les résultats de ses examens médicaux "elle lui a répondu que cela ne tenait qu'à elle. Bulletin scolaire "Elève très sérieuse".

A ce jour, fin du second trimestre, aucun contrôle depuis le depuis du trimestre malgré beaucoup de lecons à apprendre, exercices à faire, et à 2 jours des vacances (lundi 31/3 : 2 poésies (apprises depuis décembre 07 - maths - vocabulaire etc) et 3 prévus pour demain  

C'est sur il lui faut des notes ?

Que dois-je faire étant donné que c'est une personne qui ne se remettra pas en question, cela dure depuis de nombreuses années ?

J'envisage de la changer d'école mais je pense que ma fille sera privée de ses amies et elle se renfermera encore plus.

Donnez moi votre avis si vous avez vécu cela.

Merci de votre aide,  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57578
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages