Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 6 ans tape les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1237 lectures | ratingStar_104086_1ratingStar_104086_2ratingStar_104086_3ratingStar_104086_4

Ma petite fille de 6 ans vient de faire sa rentrée en CP. Ca s'est très bien passé, elle est ravie.

Néanmoins, mon mari a appris hier matin au centre de loisirs, par sa meilleure petite copine que mardi elle lui avait tiré les cheveux 2 fois et qu'elle l'avait tapé (version confirmée par son grand frère). Il lui a dit de demander pardon et lui a fait la morale pendant 10 minutes pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas taper les autres enfants, surtout que c'est déjà arrivé d'autres fois.

Hier soir, lorsque je l'ai récupéré une animatrice du centre me dit qu'elle avait récidivé (tapé la même copine, puis poussé une autre contre le mur) et qu'en plus elle avait fait que des bêtises et avait été punie. Donc à mon tour je lui ai fait la morale, mais au lieu d'avoir une réaction de regret, elle me répondait et me disait "je m'en fiche" sans arrêt. Je lui ai dit qu'elle serait punie (pas de tv, pas de balançoire) et que si elle continuait ça se passerait mal pour elle. En rentrant, je l'ai lavé, je l'ai fait manger pour la coucher de bonne heure. Pendant que je préparais son repas, elle a pleuré et elle m'a dit qu'elle savait que ça allait me faire de la peine. Et je lui ai dit que oui ça me faisait beaucoup de peine. Elle a voulu un calin et j'ai refusé en lui disant que j'étais fâchée et que lui faire un calin serait approuver ce qu'elle a fait et que ce n'était pas le cas.

Voilà, mon problème. Je voudrais qu'elle arrête de taper et qu'elle soit plus gentille. Sinon les enfants finiront par la mettre de côté et ça lui fera de la peine et moi aussi. De plus, je ne voudrais pas qu'elle rate son année de CP.

Que dois-je faire pour qu'elle arrête ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages