Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 7 ans pleure à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2559 lectures | ratingStar_94013_1ratingStar_94013_2ratingStar_94013_3ratingStar_94013_4

Ma fille est au CP, elle aura 7 ans au mois de juillet. La rentrée scolaire s'est bien passée et ses années de maternelles ont été agréables malgrè quelques pleurs par ci, par là au moment de la laisser.

Depuis le mois d'octobre environ, elle pelure à l'école, j'ai rencontré le maître avant les vacances de la Toussaint qui m'a confirmé qu'elle pleurait durant la classe et qu'elle se mettait une pression toute seule (la peur de ne pas réussir) pourtant il me dit qu'elle fait partie des meilleurs élèves, nous l'avons changé de place afin qu'eel se sente mieux (en accord avecle maître et ma fille) et tout est reparti de façon normale pendant quelques semaines puis cela a recommencé.

Elle pleurait beaucoup le matin lorsque je la laissait à la garderie et en classe aussi. Nous avons revu le maître qui m'a dit qu'elle avait du mal à gérer ses émotions, qu'elle stressait énormément et il m'a confimé qu'elle n'avait pas de problème scolaire.

Par contre il nous a expliqué qu'il ne la trouvait pas du tout motivée et qu'il voyait bien qu'elle n'avait pas envie de travailler malgrè que son travail soit très bien. De là, ma fille m'a expliqué que ça ne l'interressait pas de repéter 100 fois des choses qu'elle savait déjà, que ce qu'elle voulait c'était apprendre et qu'elle s'ennuyait. Nous avons donc été voir une psychologue qui lui a fait les tests QI.

Ces derniers se sont révélés dans la haute moyenne mais elle n'est absolument pas précoce. La psy m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de thérapie, qu'il fallait qu'elle apprenne à gérer son stress et qu'elle prenne confiance en elle. Mais voilà depuis 1 mois et demi, c'est l'horreur… elle pleure, elle hurle, elle est décomposée par la peur et le stress dès que nous la laissons à l'école. Avant cela se passait bien quand mon mari l'emmenait mais elle commence à avoir les mêmes reactions avec lui. Ce matin j'ai eu un mal fou à la faire rentrer dans l'école, il a fallu qu'une maîtresse vienne la chercher et l'emmène de force. Une autre fois, elle est ressortie de la garderie et m'a poursuivie dans la cour de l'école en hurlant de na pas la laisser…

Lorsque je regarde les autres enfants devant l'école ou la garderie, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui se comporte comme ça et je me sens totalement désarmée devant cette situation. J'arrive en retard à mon travail, je la laisse dans des conditions abominables et je stresse toute la journée de mon côté.

J'ai essayé de lui expliqué que tout ça me faisait de la peine, mais je n'ai fait que la stresser encore plus car maintenant, lorqu'elle pleure davant l'éxole elle me demande de ne pas m'inquiéter pour elle et de ne pas pleurer à mon travail "à cause d'elle".

Elle se motive avant de partir de la maison, elle me promet qu'elle ne va pas pleurer, en général, on arrive à l'école enjouées toutes les 2 et je la vois se décomposer au fur et à mesure que nous approchons de la grille…

Que faire ? L'emmener est devenu un véritable stress pour moi aussi même si j'essaie de lui cacher. Dois-je l'emmener demander un autre avis auprès d'un psy sachant qu'il me faudra encore des semaines (voir des mois) avant d'avoir un rendez-vous.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


94013
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages