Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 8 ans n'a pas de copines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1658 lectures | ratingStar_67443_1ratingStar_67443_2ratingStar_67443_3ratingStar_67443_4

Ma fille de bientôt 8 ans (en ce1) n'arrive pas à se faire des ami (e) s. Elle est bonne élève mais très lente et l'année dernière (cp) , elle passait la plupart de ses récréations à finir son travail et du coup, quand elle était en récré, elle restait seule dans son coin.

Cette année la situation ne s'est pas amélioré même si elle travaille un peu plus vite et ne loupe plus les récré ! La maitresse m'a dit qu'elle était incapable de s'intégrer à un groupe et qu'en récré, elle était toujours seule ou avec son frère (cp) et ses copains.

Elle en souffre beaucoup et cela commence à se sentir sur son attitude vis à vis de l'école (refuse de faire ses devoirs, n'arrive pas à s'endormir le soir donc se lève à la dernière minute et se plaint de maux divers…).

Elle m'a demandé d'inviter des filles de sa classe pour se réconcilier mais après réflexion, s'est dit qu'elles joueraient ensemble et la laisserait de côté comme cela s'était passé pour son anniversaire !

J'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais comment car moi aussi, j'ai souffert de la même chose dès l'age de 8 ans et j'en souffre encore car je n'ai toujours pas d'amis. Je ne voudrais pas que ma fille vive la même chose !

Avez vous déjà eu ce genre de problême ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67443
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages