Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille n'a pas d'avis propre à elle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_68879_1ratingStar_68879_2ratingStar_68879_3ratingStar_68879_4

Je suis maman d'une petite Ilona, 8 ans et toutes ses dents.

 

Elle m'inquiète beaucoup, je lui demande des choses quotidiennes, qu'elle ne fait pas parce qu'elle les oublie aussi vite que je les ai formulées… elle habite la lune et ne déscend sur terre que quand une chose l'interresse. Elle n'a jamais d'avis propre à elle, le monde extérieur ne la concerne pas, sa scolarité est à la hauteur de sa distraction, elle a donc redoublée son ce1… elle a quelques copines mais s'en lasse vite… elle a quelques amoureux par contre !!! Lol.

 

Heureusement que j'existe dans la mesure ou elle part pour une journée d'école sans culotte, ses vestes sont boutonnées lundi avec mardi… son pantalon est très sale, ses chaussettes sont l'une bleue l'autre rose… elle part sans manteau, sans cartable… il lui arrive même de s'habiller en été alors que nous sommes en décembre… ne termine jamais un repas pris en 2 heures minimum, y compris le petit déjeuner. Ne se rappelle jamais ce qu'elle a mangé le midi et surtout pas ce qu'elle a appris à l'école… il est très difficile pour elle de se souvenir le prénom de ses camarades de classe (sauf ceux de ses amoureux… héhé ! ) … je l'appelle ma glue… tellement elle me colle. Va chercher un culotte au sale pour la remettre et bourre le dessous de son lit de vêtement sale… perd tout ce qu'elle a en main, ne sait jamais ou elle pose ses affaires.

 

Ne parle plus quand le nombre de convive exède 3 personnes… est ailleurs quand on lui pose une question…

 

Elle vit totalement dans sa bulle…

 

Pourtant elle a un grand frère de 12 ans ce qui devrait un peu l'aider à grandir… mais non !

 

Ce que je crois : qu'elle a pris du retard il y a quelques années, son père et moi ne nous entendions plus depuis qu'elle était petite… elle a eu peur des hommes durant quelques années et a vécu quelques traumatismes liés à la séparation très houleuse de ses parents. Elle a vu un psy durant quelques mois et un déclic s'était opéré, elle parlait un peu plus…

 

Elle a huit ans, mais je lui en donne 6 mentalement. Elle arrive à grandir à la vitesse d'un escargot, seulement l'éducation nationale ne fait pas cas de ce genre d'enfant…

 

J'ai un peu peur pour son futur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages